vendredi 25 décembre 2015

Il diavolo nel cervello

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT

Réalisateur :  Sergio Sollima
Durée : 100mn
Genre : Giallo
Date de sortie : 1972

Titre français : Le diable dans la tête
Avec :
Stefania Sandrelli, Keir Dullea, Micheline Presle...

Traducteur : un Passant 

Résumé :
Ricky est trouvé un pistolet à la main à côté du cadavre de son père, Fabrizio. Ceci provoque un choc émotionnel à sa mère Sandra qui en perd la mémoire.
Pour éviter le scandale la comtesse De Blanc, la mère de Sandra, fait hospitaliser Ricky dans un institut pour mineurs mentalement instables, et contraint sa fille à vivre enfermée dans l'une des villas de famille.






Commentaire : Un Giallo sans carnage ni nudité qui met l'accent sur l'étude des comportement et des moeurs de cette famille bourgeoise. Sollima joue beaucoup sur l'aspect psychologique des personnages pour brouiller les pistes. Les acteurs jouent juste et la mise en scène est sans faute.



 
Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-diavolo-nel-cervello-il-1972/eeI-




Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  ?
 
Fichier source :  Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas, ni de prés, ni de loin, ce film de Sergio Sollima, l'un des très grands du cinéma italien quand même !

    Merci pour ce premier beau cadeau de Noël ! Très réussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, sympathique cadeau de Noêl. Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, ce serait bien que ce film très peu connu sorte en dvd. :) Merci pour la traduction.

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci est pour ma mère.
    M'enfin, nous allons le regarder ensemble.
    Chouette travail.

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  5. Solima obligé je prends. Hâte de voir ça. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  6. Merci Un Passant pour ton travail impeccable et la mise en lumière de toute la richesse du cinéma italien (avant hélas).

    RépondreSupprimer
  7. Merci Un Passant, j'adore Sollima !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle proposition d'un film de Sollima qui m'est inconnu et que je vais découvrir grâce à toi. Serais tu ou trouver La Poursuite implacable en vostfr car il n'existe pas,si quelqu'un à un lien je suis intéressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens d'un version VF sur Passion Repack.

      Max

      Supprimer
  9. Merci,j'ai été voir sur Passion Repack j'ai pas vu La Poursuite implacable,le seul film se Sollima dispo sur passion repack est la cité de la violence. Il a pas l'air simple à trouver celui ci.

    RépondreSupprimer
  10. Merci,j'ai été voir sur Passion Repack j'ai pas vu La Poursuite implacable,le seul film se Sollima dispo sur passion repack est la cité de la violence. Il a pas l'air simple à trouver celui ci.

    RépondreSupprimer
  11. on le sors chez le chat qui fume pour se fair pardonné des giallos fond de tiroire qu'on a sortis. nos editions sont souvent plus belle que nos filmes.

    RépondreSupprimer