vendredi 4 décembre 2015

Gli anni ruggenti


Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT

Réalisateur : Luigi Zampa
Durée : 110mn
Genre : Comédie
Date de sortie : 1962
Titre français : Les années rugissantes
Avec : Nino Manfredi, Gino Cervi, Michèle Mercier, Gastone Moschin, Salvo Randone....

Traducteur : Uncle Jack

Résumé : Dans une petite ville du sud de l'Italie sous le régime fasciste en 1938, un jeune agent d'assurances est confondu avec un commissaire politique qui doit passer dans la région











Le commentaire avisé d'Uncle Jack : Dans les années 30, un vendeur d'assurance est pris pour un hiérarchique venu vérifier la 'fascisation' du pays. Une série de quiproquos fera découvrir à chacun la misère et surtout la bêtise humaine.  Luigi Zampa a réalisé une comédie grinçante, ironique mais ce qui empêche le film de tomber dans la noirceur est la manière dont celui-ci décrit ses personnages. Il aime ces hommes et ces femmes , il ne les regarde jamais avec condescendance, l'humour utilisé dans le film est là pour nous rappeler que nous ne sommes que des humains imparfaits. 
Nino Manfredi,  Gino 'Peppone' Cervi,  Gastone Moschin et Michèle 'Angélique' Mercier sont en tout point parfaits. A noter que le scénario est d'Ettore Scola (excusons du peu!).
Je ne connaissais pas du tout ce film que j'ai beaucoup apprécié, je le recommande chaudement.


Merci à Uncle Jack pour ses sous-titres.


Les sous-titres d'Uncle Jack : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-gli-anni-ruggenti-1962/_7U-
 

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

13 commentaires:

  1. Merci

    j'ai un lien de meilleure qualité :

    http://www.multiup.org/download/fe1486c70e9b1205e9f14da3b6bfd809/Gli_anni_ruggenti.avi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette exclu.Encore une rarete à decouvrir enfin en vost.

    RépondreSupprimer
  3. Uncle Jack, toujours !
    Je suis maintenant sûr qu'il a traduit une centaine de films italiens, au bas mot ! N'oublions pas les productions ibériques !!!!

    Merci à toi pour la traduction, à Mister Passant pour la publication ainsi qu'à notre mystérieux bienfaiteur anonyme pour le lien plus facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, juste une petite quarantaine de films italiens, uncle Jack !

      Supprimer
    2. Uncle Jack, le "stakhanoviste de la traduction" ! x)

      Supprimer
  4. Un casting assez classieux comme souvent dans les productions italiennes de cette époque.
    merci pour ce partage,et cette traduction.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool!!
    J'adore Manfredi!!
    Vraiment un grand grand merci a toi uncle jack!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, J'avais le film en Vo sans sous-titre et ne maitrisant pas l'Italien je ne pouvais le regarder. Par contre habitant à Paris, j'irais le voir à La cinémathèque sur grand écran, et me garderais ce version vidéo pour le revoir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film que je vais découvrir grâce à ton travail. Un petite suggestion il manque pour l'instant des films avec le génial Alberto Sordi,je pense que ça arrivera à un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
  8. Tous les liens sont morts... un ré-up please !
    Merci par avance...

    RépondreSupprimer