lundi 14 décembre 2015

Il prefetto di ferro

Réalisateur : Pasquale Squitieri
Durée : 113mn
Genre : Aventure
Date de sortie : 1977

Titre français : L'affaire Mori
Avec : 
Giuliano Gemma, Claudia Cardinale, Stefano Satta Flores...

Traducteur : Askel

Résumé :
Octobre 1925, en Sicile. Le préfet Cesare Mori lutte contre le banditisme et la mafia. Mais son enquete l'amène à découvrir ce qu'il n'aurait jamais du savoir: de très hautes personnalités sont compromises et doivent etre arretées. Dès ce jour,la vie du justicier intègre est en danger. Inquiétant et instructif.











Le commentaire avisé d'Askel : Avec L'affaire Mori, Pasquale Squitieri poursuit son analyse historique de la mafia à travers un épisode célèbre : l'envoi en Sicile de l'incorruptible préfet Mori par les fascistes pour lutter contre la mafia dans les années 1930. Bénéficiant de superbes décors authentiques et de la prestation solide de Giuliano Gemma dans le rôle-titre, Squitieri met en lumière la collusion entre le pouvoir fasciste et la mafia, prête à s'allier à n'importe quel pouvoir en place comme l'a montré de nombreuses fois l'histoire italienne. Comme d'habitude, c'est Ennio Morricone qui se charge de la musique. On notera la présence de Claudia Cardinale dans le rôle de la belle Sicilienne au caractère bien trempé. Un film engagé et divertissant, dans la lignée de ses précédentes œuvres et de celles de Damiani



Les sous-titres d'Askel : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-il-prefetto-di-ferro-1977/-sc-



Film disponible à la vente en VO sans SRT  français : Ici


Fichier source :  Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

9 commentaires:

  1. De bons acteurs, un bon realisateur sans parler du compositeur de genie qu'est Morricone.Un grand film dont je possede le dvd mais uniquement en VF.Merci de pouvoir enfin le decouvrir en vost.

    RépondreSupprimer
  2. Il existe un DVD avec VF (uniquement) qu'on peut trouver à bas prix en occasion (chez Priceminister par exemple).
    D'ailleurs, pourquoi le DVD n'est-il pas VF+VOSTF ? Est-ce parce que la VF est "cut" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étrange en effet.
      Pour les puristes, la vo est disponible chez CG ENTERTAINMENT.

      Supprimer
    2. Bonsoir et merci pour la traduction.
      J'ai le DVD français et je viens de terminer le télécharger en VO. Je vais pouvoir grace à vous comparer les versions

      L'anonyme inconnu

      Supprimer
  3. Un film que j'ai découvert en DVD, en effet, et qui est une perle de genre dans la veine d'un cinéma que je qualifierais de cinéma Biopic puisque le préfét Mori a réellement existé.

    D'ailleurs, c'est très intéressant pour mieux comprendre la mafia qui, de mémoire, avait connu un vrai coup d'arrêt grâce à notre préfet...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!!
    J'aime beaucoup le cinema de squitieri meme si je n'ai pas eu l'occasion d'en voir grand nombre alors c'est avec grand plaisir que je regarderai celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai recuperer la b.o du film en vinyl il y a 2ans environ,je vais maintenant enfin voir ce film..Merci!

    RépondreSupprimer