mardi 23 janvier 2018

Permette? Rocco Papaleo

Réalisateur : Ettore Scola
Durée : 89mn
Genre : Comédie
Date de sortie : 1971
Avec : Marcello Mastroianni, Lauren Hutton, Tom Reed, Margot Novak, Umberto Tagliavini, Brizio Montinaro...
Titre français : Le ravi

Traducteur : Candia06

Résumé Rocco, un émigré sicilien, se perd dans les rues de Chicago, alors qu’il planifiait de se rendre au Canada.













Commentaire : Le Rocco de Mastroianni n'est pas un vrai personnage, mais un prétexte pour décrire un monde - l'Amérique - qui donne finalement une image de soi très déplorable et même archaïque. Rocco est en quête d'acceptation et d'amitié dans un monde de charognes qui ne veulent pas connaître ces choses-là. Mastroianni est parfait pour mettre en lumière la naïveté et les illusions de Rocco Papaleo. Pourtant, il manque quelque chose à ce film pour être considéré comme complètement réussi. Conceptuellement très fort, l'oeuvre se perd dans le flou excessif de certaines scènes et dans l'utilisation pas toujours appréciable du ralenti. Merci à Candia06 pour la traduction et à Maxime pour m'avoir donné ces sous-titres et m'éviter ainsi de faire un doublon.

Les sous-titres de Candia06 : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-permette-rocco-papaleo-1971/ZixF

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici

Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

10 commentaires:

  1. Merci pour cet inedit pour moi avec le grand Marcello.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est pour moi une découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film méconnu d'Ettore Scola avec le génial Marcello.
    Je l'ai vu il y a quelques années en salle en copie 35mm et c'est un film très attachant et assez atypique dans la filmo de Scola.
    Un film italien déraciné dans les rues de New-York qui adopte une esthétique proche des films américains de l'époque. En plus avec un Marcello Mastroianni qui joue magistralement le candide et donne au personnage et à l'histoire une tonalité drôle, un peu pathétique parfois mais très attachante.
    Un film très intéressant à (re)découvrir urgemment.

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool!!
    Un scola de 1971 avec Mastroianni!!! magnifique!
    Merci beaucoup!! je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et j'ai vraiment hate de le decouvrir!
    Merci a candia06 pour les subs!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet inédit, je vais m'empresser de découvrir cela !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette curiosité.

    l'inconnu de nulle part

    RépondreSupprimer