jeudi 19 novembre 2015

Commentaire

Je remercie tout d'abord ces personnes qui prennent le temps de m'écrire leurs remerciements sur ce blog (Tinterora, Ericbis2, Radisnoir, Outlander, Morlar, Moniak, Zorgub10... et pardon si j'en oublie). 10% d'utilisateurs le font. Je pense être dans la moyenne haute pour ce genre de blog. 

Si vous voulez partager vos impressions sur les films que vous avez découverts, n'hésitez pas. Du moment que votre critique est constructive, en bien ou en mal, elle est la bienvenue.

Votre analyse pourrait orienter les visiteurs de ce blog parmi les oeuvres présentées ici.

Merci à vous.

Amicalement

 

17 commentaires:

  1. C'est un phénomène tristement connu de notre sphère qui, hélas, a déjà lassé pas mal de dynamiques et excellents animateurs de site.

    On peut résumer ainsi :

    -Faire un repack, et pire encore pour une traduction, cannibalise pas mal de temps.
    Le top est de rendre un avis sur le film après l'avoir vu ou, à défaut, un remerciement au début.

    Cela nous change de ces temps déjà un peu lointain où il était hors de question de discuter avec le tenancier du vidéo club qui avait autre chose à foutre, en plus de ne pas être aimable.
    L'échange, la discussion entre personnes de mêmes centres d'intérêt...Il n'y a guère qu'ici qu'on peut faire cela et, franchement, ne nous en privons pas !

    Ce site possède une excellente dynamique - merci les traducteurs ! - et il convient de l'encourager plutôt que l'étouffer.

    Mr Passant, Uncle Jack ou d'autres pourraient se dire, pourquoi pas après tout, qu'ils se feront leurs traductions pour eux, entre eux, et ils se l'échangeront de personne à personne sans que nous puissions en profiter.

    Et là, ce sera tant pis pour tout le monde ! Je ne le souhaite pas le moins du monde !

    -Enfin, toujours du temps des vidéo-clubs, je galérais pour découvrir, voir, échanger en K7 vidéo les gialli, les Fulci ou autres Argento, qui n'étaient pas si faciles que cela à découvrir du temps de la l ocation.

    Maintenant, c'est une ère de partage ; avant, c'était l'échange mercantile.

    Que préférez-vous ? Dîtes-le et, à minima, remerciez les gens qui tiennent ces excellents sites !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec Tinterora! Les gens qui fréquentent les blogs et profitent de toutes ces merveilles que vous nous proposez si gentiment ne se rendent pas compte du
    travail et du temps que cela représente de faire des repacks et autres sous-titres.
    Il faut être un vrai passionné de cinéma pour faire cela et en plus en faire profiter toute la communauté des cinéphiles sans rien attendre en retour. Alors un simple merci ou un encouragement a ceux qui nous permettent de visionner toutes ces raretés est vraiment le minimum que nous puissions faire en regard du plaisir qu'ils nous procurent et du magnifique travail accompli!
    Chapeau bas a vous et encore merci pour tout!!

    RépondreSupprimer
  3. Perso, c'est le débat de passionés que j'aimerais voir plus souvent sur nos blogs. Des critiques, des anecdotes.... Bref, discuter et échanger ses connaissances.

    RépondreSupprimer
  4. Je remercie parfois même sans avoir pris un fichier, mais j'ai un peu de mal sur les liens qui je sais ne sont pas les tiens, sur My duck, 10 heures de tel pour une partie de fichier avec au final un palantage ça refoidit sec, certains critiquent les hébergeurs Français mais franchement niveau rapidité c'est autre chose, après ils gardent peut-être moins longtemps.
    .Pour tes 10% tu te bases sur les liens de tes s-titres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La statistique est basée sur les sous-titres vu qu’ici, ce sont les seuls liens que je gère.

      Supprimer
  5. Éternel débat.Entre les timides,les 'je sais pas quoi écrire",les "rien a foutre,tout est libre et gratuit",cela fait tout un tas de (mauvaises) raisons pour ne pas laisser de com.
    En tant que blogueur il me parait plus important qu"il y ait un échange d'opinions sur un film,une copie,un travail sur un film ...que le simple merci
    En tant que client des blogs je suis souvent très impressionné par le travail de certains ,que ce soit ici ou ailleurs ,donc il me semble que le "merci" au minimum,est bienvenu voir indispensable.Mais une fois le film vu (et non pas stocké inutilement sur un dd,mais c'est un autre débat),une opinion me semble constructive,ne serait-ce que pour inciter d'autre personnes a dl ce film (ou pas).
    Pour beaucoup,le web est un supermarché ou tout est gratuit,si l'on veut faire évoluer positivement la situation je pense qu"il faut régulièrement créer ce type d"échange pour sensibiliser ,expliquer,culpabiliser,intéresser...et pour que le mot partage regagne un peu de sens.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci pour ton travail...

    RépondreSupprimer
  7. Le fait que ce soit toujours les mêmes qui laissent des commentaires est un exemple flagrant (ce n'est pas une critique, je les remercie). Exemple, parfois 70 téléchargements,
    5 commentaires (toujours les mêmes), qui sont les 65 autres ?
    Je ne vais pas jouer les rabats-joie mais j'adore le cinéma et j'essaie avec quelques maigres compétences de faire partager mes connaissances. J'ai souvent laissé des
    commentaires informatifs et je me suis aperçu que personne ne répondait ou enjolivait
    ces mêmes commentaires. Il est vraiment dommage que la liberté que nous offre le
    net de nos jours ne donnent pas plus envie aux êtres de s'exprimer sinon souvent
    pour déblatérer des conneries indignes d'eux. A mon époque, il y a 30 ans, il était
    finalement facile de partager en discutant, aujourd'hui malheureusement tout est
    dilué et la communication a disparu et c'est bien dommage.
    Mais l'important reste la découverte et si quelques personnes peuvent partager
    leur passion avec d'autres, cela reste l'essentiel, uncle jack !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de moyen de communication tue la communication ? Ou bien est-ce le fait que la convivialité est diluée à travers toutes ces fibres optiques à haut-débit. Qui sait?!

      Supprimer
    2. Pour les débats sur les films, malheureusement si je prends mon cas je regarde les films que beaucoup plus tard, avec la surconsommation, on stock et on regarde quand on peut, du coup ça m'arrive de laisser un commentaire que de nombreux mois plus tard, c'est dommage mais difficile parfois de faire autrement :(

      Supprimer
    3. Il y a eu plein d'avis enrichissants, ici, et c'est tant mieux !

      Je rappelle juste un contexte, celui des fans de cinéma de genre à l'époque de la vidéo en location.

      Les fans étaient majoritairement égoïstes, tournés vers leur collection et, pour voir un film rare, c'était la croix et la bannière tant il fallait argumenter comme un marchand de tapis pour avoir une copie du film.
      Notre vieux fan en question avait donc une énorme satisfaction : celle de posséder des raretés, vous le faire savoir et, surtout, vous faire baver d'envie en vous narguant d'une splendide morgue...

      Puis des petits génies - la horror team ? - a mis en lien des films rares. Ils furent suivis par le cultissime Acromega de La caverne des introuvables et, là, tout s'est inversé : l'égoïsme fut banni et le partage communautaire fut la règle.

      Je pense toujours au jeune fan de gialli qui, comme moi à l'époque, vient de tomber amoureux des Fulci ou autres Argento. Grâce à notre communauté, il a désormais presque tout et tout de suite. Nous, nous galérions comme des dingues et chaque film ressorti des oubliettes, j'en compte au moins 6 dans ce site, était un événement.

      De plus, je constate hélas que la télévision par satellite ou le câble n'a jamais joué le rôle que des sites de Mister Passant est en train de faire...

      Bref, il s'agit d'un progrès énorme. Le remerciement est donc la moindre des choses, le débat sur un film pourrait être la norme (mais moi-même je ne puis les voir en simultané) et notre communauté devrait être mieux interactive, plus dynamique.

      Enfin, je le pense.

      Supprimer
  8. Moi je prends tellement partout que j'ai même plus le temps de remercier !

    RépondreSupprimer
  9. laisser un commentaire, même parfois court, avec une anecdote ou une info me semble la moindre des choses. je n'ai aucun talent de traducteur, et peu d'aptitude aux langues étrangères (du moins pour en faire quelque chose d'intéressant), mais si chacun livrait ne serait-ce qu'une impression, ce serait au moins encourageant pour ceux qui passent un temps fou - je veux bien le croire - à traduire, sous titrer, synchroniser, etc... mais ne rêvons pas. le commentaire d'anonyme, s'il a le mérite d'être franc, reflète bien l'esprit de beaucoup, ou alors ceux qui écrivent pour critiquer quand ils n'insultent pas. Donc essayons de voir le verre à moitié plein et profiter des commentaires, même peu nombreux mais au moins reconnaissants

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre bon site de traductions Italiennes. Par conte je ne suis pas assez intello-cinéphile pour faire des analyses et critiques de Giallos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos impressions suffisent. Ce qui vous a plu ou non dans ce que vous avez vu...

      Supprimer
  11. Bravo et re-bravo pour cette mine d'or ! Une vraie bouffée d'air pur !

    Gino60

    RépondreSupprimer