Réalisateur : Lucio Fulci
Durée : 94mn
Genre : Comédie
Date de sortie : 1967
Titre français : Au Diable les Anges
Avec : Lando Buzzanca, Jean-Claude Brialy, Edward G. Robinson...
Traducteur : Un Passant
Résumé : Une bande de voleurs avisés qui ne recule devant rien ose même dérober la vénérable Pieta de Michel-Ange, dans l'enceinte de la basilique Saint-Pierre pour la revendre sur le marché noir.
Commentaire : Gros délire! C'est ce la première chose qui m'est venu a l'esprit une fois la traduction finie. C'est loufoque, bien rythmé et drôle. Fulci nous montre un peu plus son talent dans la Comédie à l'Italienne avec son acolyte, Lando Buzzanca. Ce duo avait déjà était à l'honneur ici avec l'excellent il cav.costante nicosia demoniaco, ovvero dracula in brianza.
Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-operazione-san-pietro-1967/XnlB
Film disponible à la vente en VO sans SRT français : Ici
Fichier source : Ici
Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online
Je l'avais trouvé un peu décevant celui-ci. Mais bon, à revoir à l'occaz. De toute manière, les comédies de Fulci valent bien mieux que le mépris auquel elles ont droit à ce jour.
RépondreSupprimerTrès curieux de le découvrir celui là.
RépondreSupprimerCurieux casting assez hétéroclite quand même!
Merci un passant.
Merci pour cette traduction.
RépondreSupprimerAprès avoir vu le très drôle "Opération San Gennaro" de Risi, j'étais curieux de voir cette espèce de suite qui n'en est pas vraiment une. J'ai essayé de le regarder en italien sans sous-titres, mais c'était trop rapide et trop dialectal pour moi.
Grâce à cette traduction je vais enfin pouvoir m'y remettre!
Super!!!!!
RépondreSupprimerMerci a vous
Vu en vost anglais, c'était sympa. Merci pour le sous-titres français
RépondreSupprimerA l'époque de sa sortie, Lucio Fulci n'était pas connu, du moins de ce côté-ci des Alpes, alors qu'il avait déjà réalisé un très grand nombre de comédies, certaines plutôt réussies (I Ladri, avec Toto ou les "Faux-Jetons" avec P.Noiret )d'autres un peu moins (quelques unes avec le binôme Franco & Ciccio peu apprécié chez nous). L'occasion de découvrir des œuvres méconnues de sa filmo, comme ce "Au Diable les Anges",(bonjour les titres français, parfois!)en dehors de sa période gore... merci
RépondreSupprimer"Les Faux-jetons" est selon Philippe Noiret le pire navet de sa carrière. Perso, je l'aime pourtant bien.
Supprimerencore un comédien qui crache dans la soupe - paix à ses cendres - je partage ton avis sur ce film. Trintignant a fait de même avec "si douces, si perverses", Marielle avec le" bataillon en folie"... on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour tourner ces films, qui de plus, n'ont rien de déshonorant. Une attitude qui, pour finir, ne les grandit pas.
SupprimerAlors là merci encore pour cette rarete de Fulci.Super boulot et quel plaisir de nous faire decouvrir ces pepites enfin sous-titrees.
RépondreSupprimerMerci beaucoup un passant!!
RépondreSupprimerUne decouverte de plus!
Du Fulci avec Brialy !! Je fonce ! Merci
RépondreSupprimerMerci pour cette trad et le partage.
RépondreSupprimerJe vais découvrir ce film grace à toi.
ginovilapierre
Une comedie de Fulci je m'en vais la decouvrir A+
RépondreSupprimer