mardi 20 septembre 2016

Il consigliori

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
 

Réalisateur : Alberto De Martino
Durée : 98mn
Genre : Poliziesco
Titre en français : Le conseiller
Date de sortie : 1975
Avec : Martin Balsam, Tomas Milian, Francisco Rabal ...

Traducteur : Un Passant

Résumé : Thomas Accardo, avocat de profession, sort de prison et annonce à son parrain Don Antonio Maggadino qu’il souhaite quitter l’organisation. Don Antonio accepte non sans réticence, sans s’imaginer que cette approbation va déclencher une sanglante lutte de pouvoir au sein des clans mafieux californiens.










Commentaire : Attention, il s'agit d'un excellent film sur la mafia Californienne. De Martino met le paquet dans les scènes d'action et les règlements de comptes. Le scénario est bateau mais il est diablement bien mené par le duo Milian/Balsam. Bref, vous l'aurez compris, ce film est un modèle du genre.


Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-consigliori-il-1973/RpxB

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

24 commentaires:

  1. Merci bcps pour ce film dont j'avais beaucoups entendu parler mais jamais vu.

    RépondreSupprimer
  2. Le hit ! On te formulera un avis dés que le film sera vu mais, franchement, j'en attends beaucoup !

    Encore un film évident que personne n'avait pensé à traduire, avant toi ! Franchement, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop cool!!
    Un immense merci pour cette pepite!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci énormément!
    Un Tomas Milian pas encore vu! C'est rare.
    Bravo pour ton flair.

    RépondreSupprimer
  5. Alors la un grand merci pour le boulot et un Tomas milian inédit pour moi si tu a manoleta avec Tomas milian et l'enfant qui jouais avec lui dans la serie des nico Giraldi je siis preneur

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je vais tenter de le récupérer chez rarelust, parfois c'est difficile avec une modeste connexion.

    RépondreSupprimer
  7. Un film avec Tomas Milian ne peut qu'être bien !!! merci pour la découverte de ce film.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais une version TV 16/9 avec STAnglais plus courte d'une trentaine de secondes (récupérée je ne sais plus où).
    Merci pour cette traduction.

    RépondreSupprimer
  9. Très efficace ce film , un bon cru d'A De Martino.Merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci un Passant. En passant d'ailleurs, je viens de regarder "Suburra" de Stefanio Sollima : un pur chef d'oeuvre. Jetez-vous dessus si vous ne l'avez déjà vu.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Nous aussi, ça tombe bien.
      4 traduction de disponibles avec Tomas Milian !

      Supprimer
  12. Merci beaucoup. Je découvre le style "Poliziesco". Merci de parfaire ma culture policière italienne.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la trad et le partage !

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup un passât pour ce poliziesco avec le genial thomas milian.

    RépondreSupprimer