mardi 27 septembre 2016

Il mostro

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
 

Réalisateur : Luigi Zampa
Durée : 105mn
Genre : Giallo
Date de sortie : 1977
Titre français : Le monstre
Avec : Johnny Dorelli, Sydne Rome, Orazio Orlando, Renzo Palmer

Traducteur : Un Passant

Résumé : A Rome, une série de meurtres sanglants et mystérieux se produisent. Les victimes, toutes des "people" bien connus du grand public, n’ont apparemment aucun lien entre elles. Si ce n’est que le journaliste Valerio Barigozzi, personnage hâbleur et malheureux en ménage, qui se trouve à chaque fois sur les lieux des crimes et reçoit des messages anonymes dactylographiés le prévenant de leur imminence. 







Commentaire : Excellent film ! "Le monstre" passe sans cesse de la satire sociale au genre giallesque.Bon d'accord, il s'agit d'une sorte de caricature du Giallo mais Zampa respecte tout de même les règles de base. Le spectateur cherche à découvrir qui est le monstre tout le long du film mais au bout du compte, on se rend bien vite compte qu'il n'y a pas qu'un seul monstre dans cette histoire.


Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-mostro-il-1977/sLBB


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

15 commentaires:

  1. Un des dernier gialli de la bonne epoque avec une musique du maestro Morricone. Je l'avais en vf, suis ravi e pouvoir le visoinner enfin en vost.
    Un grand merci à toi et encore bravo pour la diversite des genres que tu sous-titres.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me permettre de découvrir ce film et encore bravo pour votre admirable blog

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le taf des trads... mais "page introuvable"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cher Red, j'ai vu cela. ça va, ça vient. Revenez un peu plus tard. Si demain le site est toujours indisponible, je trouverai un autre site pour la traduction.

      Supprimer
    2. c'est bon, "un passant", merci pour la trad, j'ai mis "zen mate" et hop la page s'est affichée. grand merci camarade. excellent travail pour ce film (a ne pas confondre avce celui de 1994)

      Supprimer
    3. C'est bien. ça marche aussi chez moi pour l'instant.

      Supprimer
  4. ko subtittles chez moi, je reesayerai demain.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup un passant!!
    Superbe trad une fois de plus!
    Bravo a toi!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette proposition. Vu le sujet, ça passe ou ça casse !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Ce film fut distribué en Algérie en 1982 sous le titre "Qui sera tué demain?". Un bon souvenir de cinéphile du temps ou le cinéma existait encore dans notre pays!
    Rappel: les st de "miracle à l'italienne"(Manfredi) et "le pot de vin"(Corbucci) que je n'arrive pas à trouver. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher monsieur Chentouf, je crois qu'il va falloir s'y mettre car je n'ai pas trouvé de srt sur la toile. Il faudrait se pencher sur la question...

      Supprimer
  8. Merci pour la trad de ce film que j'avais en repack VF. en vost, c'est parfait.merci pour le partage de ton travail.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce giallo, un de mes genres préférés :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce film avec la magnifique Sydney Rome.

    RépondreSupprimer