mardi 2 mai 2017

I tartari

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT


Réalisateur : Ferdinando Baldi
Durée : 83mn
Genre : Aventure
Date de sortie : 1961
Avec : Victor Mature, Folco Lulli, Liana Orfei, Orson Welles, Arnoldo Foà, Furio Meniconi, Luciano Marin, Bella Cortez, Pietro Ceccarelli
Titre français : Les Tartares

Traducteur : Un Passant

Résumé : Au début du Moyen Âge, les steppes de Russie sont sous la domination des Tartares, qui ne permettent qu'aux Vikings de passer en provenance des pays du nord. L'alliance est rompue lorsqu'Oleg, le chef des Vikings, refuse de se joindre à Togrul le Tartare dans sa guerre contre les Slaves. Oleg tue Togrul et prend sa fille Samia en otage. Le frère de Togrul, Burandai, devenu chef, capture en représailles Helga, la femme d'Oleg, et la livre à ses hommes. Un échange de prisonniers est envisagé mais Samia est tombé amoureuse d'Éric, le jeune frère d'Oleg, et ne veut pas partir.








Commentaire : Un Péplum à la sauce Tartare avec un casting qui vaut le détour, ça vous dit ? Ferdinando Baldi donne une touche d'exotisme à ce genre qui a été exploité jusqu'au trognon. La réalisation est bonne et bien rythmée, c'est du Baldi grand public qui respecte à la lettre les codes de ce type de film. On passe un bon moment avec notamment Orson Welles qui est excellent en Khan assoiffé de vengeance et de pouvoir. 



Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-tartari-i-1961/6PFD


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

10 commentaires:

  1. Grand merci pour ces Tartares.

    RépondreSupprimer
  2. Quand ces films de dépaysements étaient réussis, ils offraient vraiment un spectacle appréciable. Merci pour ton voyage dans tout le cinéma italien ! Il y a de très nombreux rivages qui ont été abordés jusque là !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bis agréable et distrayant. Je suppose que la trad est pour la version italienne de chez HmB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bravo comme toujours pour la traduction et le partage. C'est dommage que la qualité image de la version italienne soit médiocre, contrairement à celle de la version anglaise (de plus les textes sont différents ce qui rend vain toute tentative de calage

      Supprimer
  4. merci pour la trad et le partage !

    RépondreSupprimer
  5. le mdp : HmB79
    merci pour le travail de trad et le lien

    RépondreSupprimer
  6. merci un passant pour ce film de fernando baldi.

    RépondreSupprimer