vendredi 28 avril 2017

la morte viene dal pianeta aytin

Réalisateur : Antonio Margheriti 
Durée : 90mn
Genre : Science-Fiction
Date de sortie : 1967
Avec :  Giacomo Rossi-Stuart, Ombretta Colli, Renato Baldini, Wilbert Bradley...
Titre français : La Mort vient de la planete Aytin


Traducteur : Un Passant

Résumé : Un centre meteorologique dans l'Hymalaya est attaque par d'étranges yetis. Il s'agit en fait de survivants d'une civilisation extraterrestre desireux de s'emparer de la Terre. 









Commentaire : Quatrième volet de la quadralogie "Gamma Uno", "La Mort vient de la planete Aytin" clôture la série qui eut à l'époque un petit succés commercial. Avec des moyens très limités, Antonio Margheriti a réussi la prouesse de réaliser les 4 films en 12 semaines. Le scénario est vraiment limite, le jeu d'acteur ne vaut pas mieux quand aux effets spéciaux, ils sont kitsch à souhait. Et pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi qui vous pousse à regarder ce film. Peut-être ce côté Star Trek des pauvres qui en fait, lui donne tout son charme. C'est comme regarder une vieille BD des '60s. On est plus envouté par la nostalgie que par l'oeuvre en elle-même. J'ai su trop tard qu'il existait une traduction de Nicolas Hernandes.Je vous propose donc ma traduction de l'italien ci-dessous. Merci à Loïc pour avoir déniché le matériel qui se baserait sur la VO disponible chez nos amis de L'Univers Étrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction.




Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-morte-viene-dal-pianeta-aytin-la-1967/JOdD


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

7 commentaires:

  1. Excellent ! Un big merci pour cette trad.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO !! et mille mercis !! depuis le temps que je voulais voir ce film avec des bons sous-titres...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la traduction "un passant", je vais enfin pouvoir le regarder dans d'excellentes conditions.
    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  4. Merci - il n'avait pas été proposé chez UFSF ? Ah je commence à m'y perdre avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la trad que du bonheur A+

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup.
    Je ne l'avais pas vu passer.
    J'ai modifié ma fiche en conséquence.

    RépondreSupprimer