vendredi 13 mai 2016

Passi di danza su una lama di rasoio

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
 

Réalisateur : Maurizio Pradeaux
Durée : 84mn
Genre : Thriller
Date de sortie : 1973
Titre français : Chassés-croisés sur une lame de rasoir
Avec : Rober Hoffmann, Susan Scott, George Martin, Serafino Profumo...

Traducteur : Un Passant

Résumé : En attendant son petit ami, Kitty regarde à travers une longue-vue le voisinage et aperçoit le meurtre brutal d'une jeune femme. Elle n'a pas le temps de distinguer le visage de l'assassin. Alberto, son copain, arrive alors complètement essoufflé et boitillant... Les témoins du meurtre meurent ensuite les uns après les autres...







Commentaire : Pradeaux nous offre ici un Thriller très esthétique qui repose essentiellement sur des scènes péchues et des fausses pistes à répétition. Pas de réelle surprise donc mise à part des scènes d'humour qui semblent tomber comme un cheveu dans la soupe et qui ont tendance à casser l'ambience générale du film. Dommage que le scénario ne décolle pas plus que ça car la réalisation n'est pas mauvaise et on ne voit pas trop le temps passer. Sous-titres fait de A à Z car il n'y avait pas de fichier SRT synchro de disponible sur le net. Un repack est désormais possible en VO + SRT et VF (message subliminal pour qui aura le courage de se lancer dans un repack).


Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-passi-di-danza-su-una-lama-di-rasoio-1972/JHJA


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

7 commentaires:

  1. Excellent petit giallo, avec un solide point de départ, une très bonne musique hélas inédite, Chassés croisés sur une lame de rasoir et en vérité le quatrième opus de Luciano Ercoli (Photos interdites d'une bourgeois, la mort marche en talons hauts, la mort frappe à minuit) qui ont tous en commun d'avoir dans son casting Nieves Navarro, mais également à l'occasion Simon Andreu.

    Chassés croisés... est un bon petit solide film. C'est-à-dire qu'il n'a pas de grand budget mais les talents devant ou derrière la caméra ont suffisamment de métier pour que ce film soit très agréable, voire réussi.

    Certes, le whodunit est un peu faible, certes la réalisation manque un peu de pêche lors de une ou deux séquences mais il s'agit d'une excellente entrée en matière pour un nouveau venu qui cherche à s'initier dans cet univers particulier qu'est le giallo !

    Merci Mr Passant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas celui la...et je vais me faire un plaisir de le découvrir.
    Encore un grand merci a toi, un passant, pour ton travail indispensable a la découverte d'un "autre" cinéma italien.
    Respectueusement
    G

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tous des passants. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci !! à noter qu'il y a aussi une très bonne version sur rarelust.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précieuse information, Thanhas.

      Supprimer