lundi 18 avril 2016

Io, Emmanuelle

Réalisateur : Cesare Canevari
Durée : 94mn
Genre : Drame
Date de sortie : 1969

Titre français : Moi, Emmanuelle
Avec : Erika Blanc, Adolfo Celi and Paolo Ferrari..... 
 
Traducteur : Uncle Jack

Résumé : Triste parce que son homme est parti pour un voyage en la laissant seule, Emmanuelle tente d'apaiser son désir d'affection dans la rencontre avec quatre hommes, mais aucun d'eux ne parvient à lui donner la paix. Après avoir refusé une relation avec une femme, Emmanuelle se retrouve seule face à la mort accidentelle de son compagnon.










Le commentaire avisé d'Uncle Jack: Une précision, ce film n'est pas du tout la première adaptation du roman Emmanuelle comme il l'a souvent été dit. C'est un film très sombre mettant en scène une femme qui cherche à être aimée, non pour son corps mais pour ce qu'elle représente en temps qu'individu. Bien sûr , elle ne le trouve jamais. Réalisé par Cesare Canevari (Matalo, des filles pour le bourreau), il ne reste aujourd'hui, il faut le dire, qu'un fatras de scènes mises bout à bout dans un univers psychédélique scandé par des dialogues parfois à la limite du ridicule, la réalisation est à l'avenant, très fin années 60 et particulièrement datée. Un film arty qui heureusement est parfois sauvé par la présence lumineuse de Erika Blanc qui se déshabille quand même pas mal. On y trouve aussi Adolfo Celi. A voir pour la rareté.


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici


Les sous-titres d'Uncle Jack
: http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-io-emmanuelle-1969/6SZA

 
Fichier source :  Ici


Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

5 commentaires:

  1. en dehors d'une diffusion récente (en version française) sur la chaine Ciné + Club, rare opportunité de découvrir encore du bis sur nos pauvres chaines du satellite, le film était jusqu'ici invisible, depuis sa sortie en salles. Il se laisse voir, bien que très daté (les décors, les tenues) et les personnages masculins aux confins du ridicule (Adolfo Celi excepté). même en v.o. je ne remettrai pas le couvert. Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça reste à découvrir. Et merci pour eux

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film que je vais m'empresser de decouvrir

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que bon nombre de ces films arty sixties ont très mal vieillis...Mais bon , difficile de résister a la belle Erika !
    merci, Uncle Jack

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour la découverte de cette rareté.

    RépondreSupprimer