jeudi 7 janvier 2016

Una vita lunga un giorno

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT 

Réalisateur : Ferdinando Baldi
Durée : 89mn
Genre : Drame
Date de sortie : 1973

Titre français : Une vie longue une journée
Avec : 
Reitano, Ewa Aulin, Luciano Catenacci, Philippe Leroy...

Traducteur : un Passant 

Résumé :
Un marin tombe amoureux d'une fille gravement malade et qui a besoin d'une opération coûteuse. Il accepte, pour obtenir l'argent nécessaire, la proposition d'un homme riche : il aura l'argent que si il peut échapper à cinq hommes de main qui tentent de le tuer de différentes manières.








Commentaire : Le prix du danger version les misérables avec un léger parfum giallesque. Voici en gros les ingrédients qui composent ce film. La mise en scène de Ferdinando Baldi, est assez musclée et les scènes d'actions sont suffisament nombreuses et bien rythmées pour que l'on ne s'ennuie pas.Philippe Leroy est parfait dans ce rôle d'homme riche et sans état d'ame. La fin du film est vraiment surprenante et confirme que Una vita lunga un giorno mérite d'être découvert.

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici

Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-vita-lunga-un-giorno-una-1973/Qgw_


Fichier source :  Ici


Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

7 commentaires:

  1. Ewa Aullin était une superbe actrice, en qualité autant que très belle femme, et Fernando Baldi est un réalisateur à suivre.

    Que dire si ce n'est encore une splendide découverte !

    Merci à vous, Mister Passant !

    RépondreSupprimer
  2. Génial, rareté, merci "un Passant" !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli passé a coter de celui la...
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Un bon film, solide, qui anticipe de quelques années Le prix du danger ou encore The Running man bien qu'il traite son histoire à hauteur d'homme.

    La première partie, qui décrit l'univers social de ses personnages est pour le moins crédible, plausible, de même que les motivations de son héros ainsi que, relativement, les conditions de la chasse. On a presque l'impression de voir un drame social puis, dans sa seconde partie, la chasse à proprement parler.

    Outre Ewa Aullin ou Philippe Leroy-Beaulieu, Nino Reitano est pas mal du tout dans le rôle principal. Star de la chanson italienne, notre film est donc bâti comme un véhicule dédié à sa personne et il possède le ton juste de l'homme de la rue.
    Le reste du casting emploie également une ou deux trognes connues que l'on retrouvera également en homme de main dans les polars de Lenzi.

    La toute dernière action finale me laisse perplexe mais, pour le reste, il s'agit d'un film totalement recommandable, inconnu jusqu'à cette publication ici même, soit une excellente séléction.

    Il est toujours étonnant et captivant de constater que le cinéma italien populaire possède encore et encore de films à découvrir !

    Bravo Mr Le passant !

    RépondreSupprimer
  5. Ferdinando Baldi s'est toujours démarqué, quelques soient les genres abordés, souvent un distillant des ingrédients d'un genre pour insuffler un climat différent à un autre genre. C'est souvent réussi et c'est un réalisateur qui mérite d'être (re) découvert. Merci pour cet inédit

    RépondreSupprimer
  6. Et encore un inedit.Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Un Passant de nous faire découvrir ce film fort prometteur et enthousiasmant.

    RépondreSupprimer