lundi 23 octobre 2017

No il caso è felicemente risolto

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT


Réalisateur : Vittorio Salerno
Durée : 98mn
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1973
Avec : Enrico Maria Salerno, Riccardo Cucciolla, Enzo Cerusico, Claudio Nicastro, Loredana Martinez,Michele Malaspina, Enzo Garinei, Antonella Dogan, Martine Brochard....
Titre français : Non, l'affaire est heureusement résolue

Traducteur : Un Passant

Résumé : Une jeune femme se fait assassiner sauvagement prés d'un lac. Fabio, qui est le témoin de la scène, prend peur et s'enfuit sans dénoncer l'assassin à la police. Le tueur se rend alors au commissariat pour l’accuser à sa place. Suite à cette déposition, la vie de Fabio devient un enfer. Quelques jours plus tard, il décide de raconter sa version au commissaire chargé de l'enquête






Commentaire : Voici un Poliziesco fort intéressant qui démarre sur les chapeaux de roues avec le massacre de l'innocente victime. Ensuite, ce n'est plus qu'une confrontation entre le témoin et l'assassin qui finiront par se rencontrer pour trouver un terrain d'entente dans cette sordide histoire. Oui mais voilà, les remords sont là et Fabio ira balancer son témoignage à la police. Et là, tout bascule, le témoin devient l'accusé et le criminel le témoin. Enzo Cerusico (Fabio Santamaria) et Riccardo Cucciolla (le professeur Eduardo Ranieri) sont tout simplement géniaux dans leurs rôles respectifs. L'un jouant le trouillard de service qui tente lâchement d'oublier ce qu'il a vu et l'autre en parfait petit  bourgeois pervers qui sait retourner la situation à son avantage. Seul le journaliste Giannoli (Enrico Maria Salerno) croit en l'innocence de Fabio. Il tentera tant bien que mal de sortir Fabio de ce pétrin. Le scénario est en béton et le jeu d'acteur, comme je le soulignais plus haut est très bon. De plus, le ton du film n'est pas drammatique, on croirait parfois voir une comédie à l'italienne, acide à souhait. Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous dessus car il vaut le déplacement.


Les sous-titres maison :  https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-no-il-caso-e-felicemente-risolto-1973/f-tE


Les sous-titres d'Uncle Jack pour la version longue : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-no-il-caso-e-felicemente-risolto-1973/ABBF


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

49 commentaires:

  1. Pour ma part, il s'agit d'un film dont je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler... Votre avis donne vraiment envie de le visionner. Merci beaucoup pour votre travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est vraiment bon. Et le ton est vraiment original pour ce type de film.

      Supprimer
  2. Moi AuSsi ça m'a donné envie Merci

    RépondreSupprimer
  3. salut on ne trouv epas le fichier source dans le lien fourni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois insérer le titre du film dans youtube

      Supprimer
  4. Merci je regarde et je te donne mon avis après

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film qui m'est totalement inconnu.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Beaucoup, je suis depuis peu devenu fan de Salerno, alors le retrouver devant et derrière la camera....quel pied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, le réalisateur, c'est son frère.

      Supprimer
    2. Exact mais si ce n'est lui....c'est donc son frère.
      Merci de l' info j'avais du lire la fiche en diagonale

      Supprimer
    3. Et Sabrina 'boys boys boys' Salerno ? Tu saurais si elle est de la même famille que ces gens du cinéma italien ?

      Supprimer
    4. Non cher ami, rien à voir apparemment. Sabrina Salerno fût découverte par Amanda Lear lors de son programme W le donne en 1984.

      Supprimer
    5. Oui en effet, je suis allé fouiner à droite et à gauche sur le web, et je ne lui ai trouvé aucune ascendance connue dans le showbiz ou le ciné. Perso une partie de ma famille est espagnole et en Espagne comme en Italie, les noms de familles ne sont pas si nombreux que ça. En tout cas, nettement moins qu'en France.
      Sinon j'ai regardé le film hier soir et j'ai aussi pensé immédiatement à "Dupont Lajoie" comme vous, dans la discussion plus bas. Par contre, la scène d'ouverture est différente pour ces deux films. Bien avant le viol et le meurtre, Yves Boisset, cinéaste socialiste méthodique, a d'abord pris le temps d'installer ses personnages, sortes de beaufs français, campeurs, picoleurs. La scène de meurtre est beaucoup plus tardive dans ce film de Vittorio Salerno, qui commence vraiment très brutalement.

      Supprimer
    6. Merci pour la rectification. Vittorio Salerno n'a pas fait dans la dentelle lors des premières minutes. C'est limite insoutenable.

      Supprimer
    7. Oui, une fois la nana morte, Enrico Maria Salerno arrive...et là, il y a un gros plan de l'oeil dégoulinant de rimmel de la morte qui fixe la caméra pendant quelques bonnes secondes. Et à ce moment là, je me suis demandé si elle n'était pas encore en vie, tellement le plan était insistant.

      Supprimer
  7. Merci pour ce poliziesco inconnu pour ma part!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et au fait, comment récupérer t'on le film sur youtube?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut utiliser Jdownloader ou pastylink.

      Supprimer
    2. Le scenar est d'enfer et en plus avec Salerno!
      C'est vraiment une tres belle decouverte!
      Merci beaucoup un passant!! c'est tout a fait le genre de poliziesco qui me fait saliver d'avance!

      Supprimer
  9. Pour Enrico Maria Salerno, je note bon même si ce film m'est inconnu.
    Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  10. Quel excellent choix ! Effectivement un très bon film. Merci Un Passant !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais hâte de le voir celui-là, d'autant plus qu'il existe une version HD. Merci Un passant. :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci, un film inconnu....pour moi..mais qui me rappelle le film d'Yves Boisset "Dupont Lajoie" 1975....on reconnait bien là l'influence du cinéma italien qui perdura un temps sur le cinéma européen et même mondial...jusqu'à son apogée dans les année 70, ah le style et la technique, les plans, l'intrigue et les sujets forts présents dans leurs œuvres manquent cruellement au cinéma d'aujourd'hui et pour faire plus plus simple l'ambiance des Seventies, n'ont toujours pas été égalé de nos jours tant sur le plan artistique qu'expérimentale ou engagé , bref...il y'a encore tant a dire, cette époque de vraie cinéma nous manque terriblement...MErci pour ce film si rare...thanks...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bonne analyse. On pourrait le comparer à cet excellent film d'Yves Boisset mais avec un ton plus léger. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les deux films commencent tous deux par une scène très violente au début de l'intrigue puis le reste du scénario est en fait une analyse psychologique et sociale des principaux acteurs et de l'environnement qui les entoure.

      Supprimer
    2. oui bien dit...je vais decouvrir ce film/italien...merci

      Supprimer
  13. http://rapidgator.net/file/44a673637a5dc607c96735d78ccaebee/No.Il.Caso.E.Felicemente.Risolto.1973.iTALiAN.BRRip.x264-NLW.mkv.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le film et le lien.

      Supprimer
    2. Sous titre pas synchro sur le lien rapidgator, je teste la youtube.

      Supprimer
  14. D'après quelques extraits vus, cela m'a l'air prometteur, et bravo pour la qualité du sous-titrage.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  16. Brutal à souhait dirait-on, de quoi éveiller une curiosité scopique. Merci !!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce poliziesco, ça fait toujours un immense plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  18. Engageant, très engageant! Merci Un passant pour le sous-titrage de ce poliziesco.

    RépondreSupprimer
  19. Si je viens sur votre blog, c'est pour découvrir des films qui n'auront peut-être jamais d'exposition médiatique. Vous leur permettez de vivre. D'après ce que je lis dans les commentaires, c'est un film de qualité. Combien d'oeuvres de ce niveau resteront inconnus ou peu répandus? Merci à vous pour la passion qui vous anime et merci pour ce film que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec nos amis traducteurs, nous privilégions les films inédits. Ce n'est pas toujours facile car il est possible qu'un film ait déjà été traduit par le passé et que notre travail fasse doublon. Mais heureusement, c'est assez rare.

      Supprimer
  20. Bonsoir, alors je viens de trouver une version HD de cet excellent film, que je ne connaissais pas, il faut dire que ce n'est pas vraiment un Poliziottesco, mais plutôt une satyre sociale, comme les Italiens savaient si bien le faire.

    Bref, la version HD que j'ai dégotée, ma foi de très belle facture avec une image excellente, a une fin est un peu différente, on ne voit plus le héros malheureux dans la prison apprenant sa libération, après que Salerno dit au professeur qu'ils se retrouveront en appel, la fin heureuse est donc plutôt suggérée pour qui est optimiste.

    Donc pour adapter les sous titres se sera un boulot assez énorme, je vais tacher de le faire.

    Je ne sais pas si on peut mettre des liens ici, dans l'affirmative je mettrais celui de ce film qui mérite vraiment une belle version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 fins différentes pour cet excellent film si je comprends bien. Intéressant.

      Supprimer
  21. Le film en HD

    http://uptobox.com/869k2q11oykx

    RépondreSupprimer
  22. merci un passant pour ta traduction de ce Poliziesco.

    RépondreSupprimer