vendredi 20 octobre 2017

Le temps des questions - Le retour

Mon article précédent n' a pas été un mal, bien au contraire.
Je ne pensais pas recevoir autant de réponses en si peu de temps.
Vos commentaires m'ont permis d'ouvrir les yeux sur des points de vue que je n'aurai jamais imaginé et pour cela, je vous en remercie.
Ce n'est pas tant la reconnaissance qui me fruste car la chercher sous un pseudo parmi des anonymes du web, je trouve cela utopique et stérile.

En fait, c'est plus le manque d'échange entre passionnés qui me désole.
Et puis, en lisant tous vos commentaires, j'ai compris que des gens aimaient le travail rendu et que le message récurrent était "tant que tu aimes ce que tu fais, fais-le".
Je pense que je vais suivre ce conseil et on verra bien jusqu'oú nous irons ensemble.

Comme je suis quelqu'un qui aime trouver les solutions aux problèmes, j'ai ajouté en bas des fiches des flags qui ne demandent qu'un clic de votre part pour donner votre opinion sur le film que vous avez pu voir ou que vous connaissez déjà. 4 flags sont donc disponibles : 
Nul, Passable, Bon, Excellent.
Cela permettra aux visiteurs d'avoir des avis sur les films en question et pour moi, ça sera un bon baromètre pour orienter mes prochaines traductions.

Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, faites comme bon vous semble. 

Et ceux qui veulent bien laisser un commentaire sont évidemment les bienvenus.

Amicalement







24 commentaires:

  1. Et voilà,c'est la sagesse et l'abnégation qui l'emportent.Grand merci.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je salue votre intelligence et votre ouverture d'esprit. j'avais laissé un message virulent, voire grossier et je m'en excuse platement.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous, aucun mal n'a été fait.

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Merci grandement à votre blog qui rend un bel hommage au cinéma italien.

    RépondreSupprimer
  5. une décision qui fait plaisir... pour une saine réflexion qui finalement porte ses fruits. et nous t'en remercions.

    RépondreSupprimer
  6. L'aventure a commencé avec le LCDC, et elle continue depuis quelque années avec ce blog béni. Merci et merci encore. Robert

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout un passant!!
    C'est que du bonheur ton site!!

    RépondreSupprimer
  8. je trouve ton site et le travail effectué ,excellent et il serait cruel pour ma part de nous priver de tes traductions en tous points remarquable.
    Et puisque tu aimes le débat il serait intéressant par exemple de savoir à l'avance quel film tu vas nous proposer en traduction, cela créerait une certaine stimulation dans l'attente, enfin si tu en es d'accord, sinon ce n'est pas grave si la réponse est négative,pour en finir un grand BRAVO pour ta décision de continuer.
    Amicalement.
    SIMENON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simenon,
      mes traductions en cours sont disponibles sur cette page :

      https://lecinemaitalienenvosrt.blogspot.ch/2015/12/traductions-en-cours.html

      A+

      Supprimer
    2. Un passant ,
      Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé ,je voulais dire savoir à l'avance quel est le film à venir et non pas toutes la liste des films prévue,enfin si c'est possible???;
      Car a l'adresse indiquée il y a tous les films ,mais cela ne dit pas lequel sera mis la semaine suivante!!!!!
      Et je suit ton site depuis le début et je connaissais cette liste de films en cours.
      Amitiées
      A+

      Supprimer
  9. un seul petit reproche pour ton site remarquable...la présence de Toto n'est jamais dans les traductions....pourquoi ?
    Je salue moi aussi ta sage décision

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison l'ami, le plus important c'est de prendre ton pied dans ce que tu fais. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjours Amis du Cinéma Italien!

    Je viens de faire un peu le tour de ce qui a été dit sur le sujet toujours un peu délicat et sur le fait de laisser ou non un commentaire pour donner une apréciation...
    Je voulais simplement dire que j'avais téléchargé "Io e Caterina" ainsi qu' un autre film sur un autre site... il y a quelques jours. J'avoue ne pas avoir mis de commentaire instantanément car en ce qui me concerne je réside à la Réunion et que les téléchargements de film sont un peu plus long qu'en métropole bien qu'ayant tout de même la fibre! Mes fichiers sont donc restés sur mon ordinateur et ont été décompressés il y a peu. Par manque de temps, non pas lié uniquement à mon activité professionnelle, mais parce que dans les îles la vie est plutôt à l'extérieure.. Mais je n'aurais pas oublié, comme je peux aussi le faire sur des sites de Cinéphiles. Je pense que beaucoup de gens oublient parfois ou n'ont pas instantanément le réflexe, mais pensent bien à vous! Donc ne vous prenez pas la tête, et si cela vous chagrine tant de ne pas avoir ces commentaires , faites comme-ci ce n'était pas si grave, car il faut bien se dire que n'importe qui ne va pas télécharger un film italien et surtout en Version Originale Sous Titrée!!! Ce sont en général des connaisseurs, des cinéphiles... donc le plaisir de retrouver ces gens sur vos sites ne peuvent que vous rendre heureux, puisqu'il portent intérêt sur votre travail dans l'anonymat bien sûr, mais ils sont là! Si un jour vous vous apercevez que plus personne ne télécharge chez vous, cela voudra dire que personne ne s'intéressent plus à votre travail. Restons cool et plein de bonnes réflexions et d'intentions. Le net est très difficile à gérer, surtout quand on s'aperçoit ce qui peut s'y passe un peu partout...
    Un grand merci à vous et que cela continue pour que notre culture européenne et nos films italiens ne disparaissent pas dans les méandres de la connerie humaine..
    Alain (La Réunion)

    RépondreSupprimer
  12. Salut un passant. Ca faisait quelques semaines que je n'étais pas venu sur ton blog par manque de temps et j'ai eu très peur lol. En effet le cinéma italien est un de mes préféré, giallo, poliziesco et comédie un peu érotique (vive Edwige), j'adore. Et grâce à toi je peux découvrir tout ce que j'adore. Pour ma part je dis merci tout le temps et pas que sur ce site ! Il est vrai que mon commentaire est assez basique et ce pour plusieurs raisons.
    1) Je ne suis pas fort créatif, donc me lancer dans un beau et long commentaire j'en suis incapable.
    2) Je le fais toujours tout de suite et pas après avoir vu le film, parce que je collectionne, donc je dois avoir au moins 1000 films en attente de visionnement sans compter séries et documentaires... Ce qui fait que je ne sais pas donner de compte-rendu sur le film.
    Mais qu'est-ce qui est le mieux ? Avoir 3 merci pour 3 dl ou 10 merci pour 100 dl ? D'un côté tu as 100% de merci mais que 3 personnes qui s'intéressent à ton travail et de l'autre que 10% de merci mais 100 personnes qui s'intéressent à ce que tu fais...
    Je continuerai à te remercier (simplement) et je prierai pour que tu ne fermes pas ton site. MERCI BEAUCOUP :-)

    RépondreSupprimer
  13. Salut un passant,
    Je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravi et émerveillé par la richesse du contenu.
    Pour ma part, je suis moitié Italien, et j'ai comme passion le cinéma de ce formidable pays, je dois dire que je privilégie les films d'après guerre, jusqu'au année 80, pour ainsi dire, l'age d'or. Je confectionne moi même des sous-titres, pour que mon épouse puisse comprendre ces films. Je pourrais donc aider si vous avez besoin d'aide. J'aimerais m'atteler au cinéma de Toto qui est pour moi un des plus grands acteurs du XXème siècle, car je vois très peu de sous-titres pour ces films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ça me rappelle quelque chose, moi aussi j'ai commencé les sous-titres pour la même raison. Peu de sous-titres pour les films de Toto car je pense qu'il est très bavard et cela décourage sûrement les traducteurs amateurs. Perso, je ne suis pas contre un coup de main pour alimenter mon blog. ;)

      Supprimer
  14. On en reparle, j'aurais du temps prochainement, il faudra juste choisir les titres.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. On en reparle, j'aurais du temps prochainement, il faudra juste choisir les titres.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu en trouveras pas mal ici :

      http://hawkmenblues.blogspot.ch/

      ciao

      Supprimer
    2. Pour les trouver, n'oublie pas l'accent sur ler dernier O : Totò

      Supprimer