mardi 17 octobre 2017

Le temps des questions

Record battu pour la dernière traduction proposée sur ce blog, seulement 3 commentaires sur 54 downloads, soit 5% de retour. C'est très peu, même presque insultant pour le temps dédié à préparer ces fichiers. Chose d'autant plus étrange que le trend des pages visitées n'a jamais autant aussi élevé.
Le but premier de ce blog était de remercier la communauté du web en offrant mes traductions gratuitement afin de faire connaitre aux francophones des films inédits ou oubliés du cinéma italien. 
Avec plus de 200 traductions réalisées en 2 ans, je pense avoir apporté ma modeste contribution à l'édifice culturel du Net.
Par conséquent, vu que je n'ai pas encore l'âge de me faire des monologues, les traductions qui sont déjà prêtes seront publiées chaque semaine jusqu'à épuisement du stock. Ce qui devrait plus ou moins permettre de cloturer l'année 2017. 
ça me laisse donc deux mois pour décider si continuer ou non le blog en 2018.

Amicalement


Risultati immagini per gif animato mastroianni 





41 commentaires:

  1. Tu as raison de te poser des questions, il est evident que la plupart des gens sont des vautours qui prennent sans prendre le temps de penser au boulot que toi et les autres contributeurs pour les srt (uncle jack...) nous offrez si genereusement.Pour ma part je continuerai sans relache à remercier pour tous ces films que sans vous nous ne saurions visionner vu que pour moi mon italien est plus que limite.En esperant que ton post fera reflechir les autres.

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste mais hélas, c'est classique. Je prends et ciao !
    Sur mon dernier post, 164 dl pour 8 pauvres com... OUI, ça donne envie de tout arrêter...

    RépondreSupprimer
  3. Un passant, tu as raison, je fais partie de ces gens qui prennent certaines de tes traductions et ne commentent pas ou peu dois-je honteusement l'avouer. Ton travail est pourtant formidable, et tu offres un large éventail du cinéma italien, qui reste mon préféré. Je comprends ta position et veillerai à l'avenir à t'écrire les mercis que j'ai ressenti mais pas exprimé à chacun de tes posts.

    RépondreSupprimer
  4. On peut tout a fait comprendre cette lassitude au bout d'un moment.On se dit toujours qu'une fois le film vu, les lecteurs laisseront un petit avis, quel qu'il soit, mais c'est encore plus rare qu'au dl.
    Alors quelles solutions :
    - déclarer forfait?, C'est dommage, ton travail est appréciable, et apprécié, même par les ingrats qui font preuve d'ingratitude(!)
    - Le coup de gueule, comme c'est la cas ici? Surement nécessaire et quelque peu efficace (mais seulement pour quelques jours)
    - Les solutions alternatives qui se sont beaucoup développées ces derniers temps : de la privatisation pure et dure (même s'il y a aussi peu de com sur les blogs privés!), au lien contre un merci, aux menaces de fermeture, ou de privatisations, régulières?
    Je n'ai pas de réponses, en tant que blogueur, les com, j'en ai fait mon deuil, en tant que lecteur, je remercie généralement âpres avoir vu ce que j'ai pris (donc forcement avec un décalage), ou parfois en prenant le film (de peur d'oublier).
    Mais comme tout un chacun qui dl beaucoup, il m'arrive parfois d'oublier! (mais c'est assez rare)
    Il faudrait peut-être un jour trouver un nouveau terme a cette notion de "partage", appeler ça du troc, ou un terme similaire, afin d'inclure une notion d'échange (un fichier contre un com, mais non exigé)
    Je sais, c'est utopique, mais vive les utopies!
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. ok, ok - besoin de reconnaissance ? c'est pas sur le net que vous allez en trouver... ici c'est en générale un ramassis de pique assiette... mais putain peut-on remettre en question partage et passion a cause de ces rapaces oisifs mal élevés ? FUCKOFF - Nous savons et vous savez le sens que nous donnons à tout ça / un but désintéressé ? Quid ? Compliqué et inévitable. ANONYME signant et saignant - ANONYMOUSteak
    ____________________________________________________________-__________________

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas être un vautour mais c'est exact que je ne dis pas merci
    je ne vais pas paraphraser superdiabolik mais suivre ses traces

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je visite peu ce blog (a tort sans doute) pour me cultiver (je n'etais pas friand jusqu'il y a pu du cinema italien sortie des grands noms) et n'y ai jamais rien pris directement icimais sur d'autre blog qui mettent a disposition le film et ta traduction.
    Ayant pris aujourd'hui un repack d'un Martino sur LV, je te remecie aussi ici pour le travail

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, je vois jamais ce type de réaction sur les blogs anglo-saxons, et pourtant, les commentaires sont quasi inexistants. Vous me fatiguez TOUS (car tu n'est que le dernier sur la liste à ce jour) avec vos récriminations. Si c'est le besoin de reconnaissance qui vous motive, allez royalement vous faire foutre !!! Dans mon métier (la restauration), si j'avais ce type de réaction d'enfant gâté, y'a longtemps que j'aurais fermé !!! Alors, un peu moins d'égocentrisme, un peu plus d'humilité et d'enthousiasme dans ce que vous entreprenez ou alors, cassez-vous !!! Le monde continuera de tourner sans vous, que diable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas que nous travaillons bénévolement, notre seule richesse ce sont vos commentaires. Pas de pubs ici comme sur la plupart des gros blogs anglo-saxons. Nous demandons seulement un retour amical, un échange gratuit entre passionés du cinéma. Rien de plus.

      Supprimer
    2. On ne peux pas comparer les gros sites anglo-saxons dont tu parles, qui ne font qu'uploader les films tels quels, et ceux comme celui-ci. Le boulot n'est pas le même. Une traduction, ça peut prendre des semaines de taf (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans moi-même). Uploader un film après l'avoir rippé, c'est l'affaire d'une heure ou deux grand max. Je crois que tu ne réalises pas ce que le boulot de traducteur représente. Et ce n'est pas parce que c'est du bénévolat qu'il faut considérer que c'est du tout cuit et qu'après tout il n'y a qu'à se servir. Exemple : tu travailles dans la restauration. Imagine qu'un jour tu décides de concocter un plat et que tu le serves gratuitement afin de faire un peu de publicité pour ton enseigne. Les clients affluent, se servent, et tournent le dos (sans mauvais jeu de mot) à peine la dernière bouchée avalée, sans dire merci, ni quoique ce soit. Un moment qui aurait pu être convivial mais non. Ce qui intéressait les gens qui sont venus dans ton restaurant, c'était la bouffe gratuite et rien d'autre. Il y a de quoi être un peu vexé, et c'est pareil pour Un Passant et tous ceux qui "bossent" par passion pour ce genre de site ou de blog. Il n'y a pas de mal, ni de honte à espérer un peu de cette fameuse "reconnaissance" en échange du travail fourni. C'est humain.

      Supprimer
    3. Dis moi l'anon, t'es super agressif dans tes propos.

      L'ami Un Passant et les personnes qui viennent compléter et partager leurs tafs avec des subs tjrs de superbe qualité, ne sont que bénévoles et non des pros, et prennent sur leurs temps (ou il pourrait faire autre choses) pour nous concocter des subs de qualités,
      et je comprend parfaitement surtout au vu de ton com des plus ingrats qui soit, que parfois l'envi de tout arrêter vienne leurs chatouiller les naseaux.

      La motivation de continuer ou pas passe avant tout par les retours (positif ou négatif, mais constructifs) que chacun peut laisser.

      C'est le nerfs de la chose.

      Moi quand je concocte un rpk pour tel ou tel blog, je suis bien content de pouvoir finaliser mon rpk avec des subs (non dispo sur la toile, ou tout simplement inédit, car pas disponible en dvd etc)

      et je suis très content que des personnes comme (Unpassant Uncle jack) et tant d'autres,

      viennent nous proposer ces trads inédite.

      Merci a vous les amis pour tout ce travail fait avec passion (pour des passionnés)
      et "FUCK" a tout les grincheux qui viennent baver leurs ingratitudes ou voir ne jamais laisser de coms (ca aussi ça changera jamais.)

      Continuer encore et encore pour ceux (la majorité) qui apprécies votre travail.

      Supprimer
    4. Je ne poste même plus ce genre de commentaires provenant de simples petits débiles qui parle d'égocentrisme à des philanthropes. Y a rien qui leur échappe, c'est juste la callebasse qui ventile du vide, c'est du temps perdu à répondre. Puis à propos d'humilité, si on passe dans ta gargotte un jour,rappèle nous de ne pas te laisser de pourboire ! par respect pour ton humilté.

      Supprimer
  9. J'entends bien. En ce qui me concerne, je ne veux pas laisser un commentaire convenu ou consensuel, voire hypocrite, qui n'aurait d'autre but que de s'insinuer dans vos bonnes grâces. J'en lis certain(e)s qui se contentent de faire un copier/coller à chaque fois qu'ils prennent un film... Quant au commentaire analytique, du type dvdclassik, j'en suis hélas incapable... Alors, un simple merci ? Certains auteurs de blogs ne s'en contentent même plus... Il faut composer avec le tempérament de chacun, ou bien en tirer les conséquences qui s'imposent à vous. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. Perso, je suis un mauvais élève, même s'il m'arrive de poster un com, ce n'est pas systématique. Je n'ai rien contre les remerciements, et j'en profite pour remercier les contributeurs pourvoyeurs en raretés oeuvrant ici, mais je trouve assez triste un com quand il se contente de cela.
    J'avoue préférer de mentionner un acteur, une actrice présent au générique ou relever un fait que le film en question peut me donner envie de souligner.
    J'espère que la solution de l'échange "un lien contre un com" ne sera pas retenue tant je trouve qu'un remerciement conditionné perd en pertinence et je souhaite que ce blog perdure.
    Pour ce qui est de la pub, les hébergeurs en étant déjà pas mal dotés, je n'ai aucun problème à ce qu'il y en ait chez vous, si ça peut aider...
    Enfin, à l'anonyme restaurateur, si tu apprécies de pouvoir dire librement, et anonymement, ce que tu as à dire, reconnais également ce droit aux autres, et plutôt que de dire aux gens d'aller se faire foutre, il te suffit peut-être de passer ton chemin. Pourquoi toujours ce ton, ces invectives... J'estime que dans ces endroits, on partage des centres d'intérêts mais il semble impossible de pouvoir y parler sans déclencher de polémique. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
  11. Triste réalité. Quand un film m'intéresse, je prends toujours la peine de remercier le blog. C'est bien dommage que certaines personnes n'agissent pas de manière plus cordiale.

    RépondreSupprimer
  12. Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! ;) Les gens étant ce qu'ils sont, c'est le cas pour tout le monde malheureusement, mais tu sais qu'il y aura toujours une poignée d'irréductibles, dont je fais partie, qui seront là pour t'aider et reconnaître à sa juste valeur le travail que tu fais et que nous faisons. Et même s'il ne doit rester que nous, fuck it, autant continuer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Askel, je ne recherche pas la notoriété sous un pseudo parmi des anonymes du Net. Non, c'est juste dommage de ne pas avoir plus de feed-back, positifs comme négatifs, sur les films proposés.

      Supprimer
  13. Les commentaires les plus pitoyables sont le plus souvent postés par des anonymes.
    Ce problème de ratio entre les commentaires laissés et le nombre de téléchargements est malheureusement récurrent.
    Une bonne piqûre de rappel qui produira son effet, hélas à court terme. La politesse ne semble pas connu par tout le monde.
    Merci un Passant pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi l'anonyme en question. Mon nom t'intéresse ? Si c'est le cas, je te le donne mais, avise, fais-en bon usage... Par ailleurs, mon commentaire, pour pitoyable qu'il est, n'en est pas moins sincère. Si ça te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire...

      Supprimer
    2. Comment différencier chaque anonyme ?
      Il conviendrait de les interdire ou d'imposer un pseudo en fin de commentaire. Je ne dis pas que tous les commentaires des anonymes sont pitoyables, mais le plus souvent ces messages proviennent des anonymes.

      Supprimer
  14. Bonjour, j'ai utilisé plusieurs fois vos sous-titres sans vous remercier. Mea culpa. Merci pour toutes ces découvertes....

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que le problème est posé en termes inadéquats. Ce n'est pas un Travail que nous faisons, c'est une activité égoïste de plaisir de cinéphile que nous partageons.
    Je travaille pour gagner ma vie, pour subvenir aux besoins de ma famille... et j'y prends souvent plaisir.
    Mais les traductions de films italiens, ici ou japonais dans mon cas (à base de traductions anglaises) c'est juste un moment de détente.
    J'ai résolu le problème 1- par un label "No thanks" (pas besoin de dire merci) 2- en ne mettant à disposition que les srt (au lecteur cinéphile de faire le reste). Pire, je modère les commentaires...
    Ainsi dégagé de toute vicissitude envers l'audience, je peux continuer d'assouvir mon plaisir de cinéphile : découvrir de bons films et de bons réalisateurs, sans rien attendre en retour. Mais, de temps en temps, j'ai le plaisir de savoir que 1,10, 20 personnes ont pu découvrir ainsi un bon film (mais ils ne sont pas obligés de le dire, c'est du don sans contre-don).
    Tant que je m'amuse, je continue.
    Enfin, 200 films en 2 ans, chapeau bas! Je suis admiratif!

    RépondreSupprimer
  16. il a du m'arriver de ne pas laisser de commentaires - par manque d'inspiration et pour m'être demandé si le simple merci - au-delà de la formule de courtoise - présentait pour le lecteur un réel plus. Et même pour celui qui a bossé sur le film... dieu sait si tous les comm ne sont pas d'une consistance inoubliable. La nature humaine est ainsi faite et le net n'arrangera rien. Il y a de quoi être déçu, je le comprends. Tous les blogs de partage semblent être passés par là. Cela n'enlève rien au bien qu'une poignée pense de ton travail, et qui l'exprime autant qu'il le peut.

    RépondreSupprimer
  17. Pour ma part je ne viens que très peu ici, connaissant mal le cinéma italien, enfin celui que tu proposes, à tort certainement.
    Depuis plus de 5 ans, j'ai également des hauts ou des bas concernant les retours sur mes blogs mais le nombre de pages v vues sur certains billets me rassure. Les internautes sont de grands timides, la grande peur du clavier ^^.
    En tout cas je suis ravi d'avoir participé à la dernière trad et que celle-ci explose le "box-office" !!
    Courage l'ami ^^

    RépondreSupprimer
  18. En ce qui me concerne, je ne suis ton blog que depuis 1 mois... et je remercie (presque) systématiquement pour chaque prise. En revanche, je souhaiterais apporter une contribution plus importante au visionnage des films (étant cinéphile) mais je les collectionne pour les déguster à temps choisi...
    Je vais tout de même t'envoyer un immense MERCI pour l'ensemble de ton oeuvre et un immense BRAVO pour l'ensemble de tes efforts.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  19. Personnellement, je remercie systématiquement! Meme si je n'ai rien a dire de spécial ou de commentaires a apportes sur le film, j'estime que juste un merci c'est le minimum de la politesse et le petit geste qui montrera au contributeur que l'on apprécie son travail et surtout une reconnaissance pour le travail effectué!
    Que de raretés découvertes grace a ce site et ses traducteurs! vraiment un travail formidable et ce d'autant plus quand on sait le boulot que represente une traduction!
    Alors mille mercis a vous et un enorme bravo pour ce fabuleux blog!
    PS: quant aux anonymes qui n'ont jamais écrit un remerciement mais qui pour critiquer, la, prennent la peine d'ecrire, c'est tout bonnement hallucinant! si vous etes sur le site a repondre a cette discution, ca n'est pas par hasard, c'est que le site vous interesse! alors quel interet d'etre negatif voir limite aggressif?

    RépondreSupprimer
  20. Salut un passant. Ton message est une piqure nécessaire de rappel. Parfois, je prends un film sans remercier, quand je suis mal luné (j'évite dans ces cas là de regarder un film de loups-garou).
    Ceci dit, n'oublie-pas, un passant, que ton blog fera date dans les annales de la cinéphilie; mettre à jour des films oubliés avec le travail de traduction qui va avec...bravo!
    J'aurais un truc à te proposer, mais la seule vidéo qu'on trouve est sur Youtube, très pixellisée, mais qui jouit d'une des plus belles partitions de Morricone. Le film est atypique (expérimental ?), de 1969 et de Mauro Bolognini.
    Donc, à bientôt, et courage mec !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, je me joins (tardivement, certes, mais je découvre seulement votre précieux blog, depuis quelques jours, et je me régale !) aux nombreuses voix saluant vos mérite et courage dans cette tâche de bénédictin des plus ingrates, puisque sans grand écho, hélas. Sachez toutefois que vous avez en quelque sorte engendré une vocation chez moi, car je m'apprête effectivement à vous imiter pour délivrer à la postérité les touts premiers sous-titres français Do It Yourself des films "The Group" (Sidney Lumet, 1966) et "Les Forbans de la nuit" (Jules Dassin, 1950 - la sublime version longue remasterisée en manque, malheureusement !). Et je voulais humblement vous soutenir et vous enjoindre à garder le cap malgré tout, car votre contribution à la cause cinéphile, ce sublime combat esthétique, est formidable et irremplaçable à mes yeux. En vous remerciant pour les découvertes déjà faites et celles à venir, je me permets de vous supplier de ne pas fermer ce blog, quelle que sera votre décision - stop ou encore. Par avance et dans l'absolu, merci !
    Encore bravo pour votre travail inestimable, découvert par le truchement du Bunker des Inédits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moojikadja,

      une belle aventure va commencer pour vous, avec des hauts et des bas. Mais croyez-moi, le fait d'offrir du plaisir gratuitement aux gens et de leur faire oublier les problèmes quotidiens le temps d'un film, c'est déjà une belle victoire en soi.

      Supprimer
    2. Un Passant,
      Merci pour votre écho et vos encouragement dans la vocation analogue à la votre que je me découvre opportunément là, dans la fréquentation de votre blog sacerdotal !
      Je suis absolument ravie par votre dernier billet, posté ce jour, qui nous laisse envisager un futur plus souriant et serein à votre belle entreprise altruiste.
      Au plaisir - le seul moteur qui vaille !

      Supprimer
  22. bonjour ! alors je me lance. tout d'abord je m'adresse à TOUS les blogs qui connaissent ces états d'âmes , pas uniquement celui-ci ; ensuite je vous présente mes plus sincères excuses si l'un ou l'autre de mes propos choque , ce ne sera pas volontaire. Ensuite c'est mon seul message 'anonyme' ici. Concernant l'anonymat : je fais partie de ces gens qui souhaitent rester anonyme PARTOUT sur le net , et , d'autre part , je fais partie des ces gens (eh oui , il en existe) qui ne SAVENT PAS faire autrement. Cela dit , abordons le sujet majeur des remerciements. Je fais partie de ceux qui remercient très peu , voire pas du tout... pourquoi ? par manque de respect ? absolument pas...je RESPECTE ET REMERCIE TRES SINCEREMENT TOUS LES BLOGS , TOUS CEUX QUI PARTAGENT , mais je ne vois aucun intérêt dans des remerciements banals , des phrases toutes faites du genre "merci pour ce film" "merci pour ce film que je cherchais depuis longtemps" "merci pour cette belle surprise" "merci" "merci pour ce film avec untel ou de untel" et j'en passe ! et que dire de la spontanéité lorsque le commentaire est exigé avant d'avoir un mot de passe , il n'y a plus qu'hypocrisie genre "p... ils font ch... mais je vais leur faire un compliment , comme ça ils seront contents" ...quel est l'intérêt ? pour ma part , si j'avais le talent que vous avez , tous , sans exception , à créer un blog , à l'alimenter , à faire des sous titres , etc...et je me doute bien que cela vous prend du temps , 1) je le ferais par passion , par envie , et SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR ! 2) à suivre

    RépondreSupprimer
  23. 2) je trouverais mon bonheur en voyant le nombre de téléchargements par film. Seuls les commentaires SPONTANES ET CONSTRUCTIFS me paraissent valoir le coup ! non ? Pour le reste il suffit de se dire un téléchargement = un merci. Il va de soi me semble t il qu'une personne , quelle qu'elle soit , qui vous prend un film , vous en remercie implicitement ! Pour ma part , je n'ai jamais eu l'envie de dialoguer sur le net (je fais un réel effort ici pour partager ma vision sur le sujet). Internet , c'est du virtuel ! Si je vous connaissais "en vrai" ce serait différent. Facebook et cie très peu pour moi , et même les sempiternelles cartes postales "convenues" , c'est pareil...rien , aucune...mais cela ne m'empêche pas de m'exprimer par téléphone ou de vive voix avec mon entourage. Bref mon silence sur les blogs n'est EN AUCUN CAS un manque de respect , mais une vision différente des choses. LONGUE VIE A TOUS LES BLOGS ET CEUX QUI LES FONT VIVRE. bon courage à tous et ne vous laissez pas abattre pour si peu .(p.s. commentaire désintéressé car je me sert très peu sur ce blog-ci)...Amicalement...un anonyme qui désire le rester

    RépondreSupprimer
  24. Il n'y a pas de doutes. Remercier est un minimum. Je remercie donc à chaque fois que je me sers; car c'est un service gratuit que tu nous apportes. Quelle que soit la décision que tu prendras, je la soutiendrais mais c'est dommage!!

    RépondreSupprimer
  25. Il ne faut pas espérer une quelconque reconnaissance, malheureusement c'est comme ça. Il faut juste avoir du plaisir dans ce que tu fais. Je suis moi-même traducteur et je sais très bien que pour une grande majorité tout leurs est dû. Hélas c'est comme ça et ce n'est pas près de changer. Maintenant tu peux toujours mettre en place un système qui fait que pour avoir accès aux liens il faut poster un commentaire. Mais même avec ce système tu en as qui vont jusqu'à faire des copier coller pour avoir accès aux liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu peux toujours mettre en place un système qui fait que pour avoir accès aux liens il faut poster un commentaire" => MALHEUREUSEMENT PAS POSSIBLE DANS BLOGGER.... :(

      Supprimer
    2. je ne comprend pas l'utilité de FORCER les gens à faire un commentaire : il ne sera ni sincère ni spontané , alors pourquoi ? Anacho , S.V.P. , essayez de m'expliquer ce que vous y gagneriez ...

      Supprimer
    3. heu, cher anonyme, c'est pas moi qui le dit je dis simplement que ce n'est pas possible dans blogger, oui, j'emploie Malheureusement pour ceux ou celles qui auraient cette idée. Les commentaires sont toujours les bienvenus mais pas indispensable. Je me contente du nombre de vues et du nbr de DL. C'est bon ? ça répond à ta question ?

      Supprimer
    4. J'adore ce genre de personne qui font de grandes thèses, on leur répond et hop ... ils Disparaissent, moi je dis que quand on a rien à dire ... (fin connue ^^)

      Supprimer
  26. En parlant de "remerciements". Prends-tu la peine toi aussi, A CHAQUE FOIS de laisser un message ou commenter un film que tu télécharges sur des sites ou blogs du Net ? Parce que je suppose que tu peux te trouver également dans la peau de celui qui prends un film qui l'intéresse sur la toile.
    Autre question : "Le mérite" (terme que j'exècre) se mesure t'il au temps passé par l'uploader pour mettre à la disposition des autres des films ?
    La notion de partage à mon sens, revêt de multiples réalités qu'il faudrait plus souvent prendre en compte, l'objectif n'étant pas de comparer les efforts faits par chacun mais le plaisir de pouvoir en "profiter".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1)Pour palier à mes oublis, j'ai ouvert ce blog pour offrir gratuitement mes traductions.
      2)Le mérite est dans l'effort d'offrir aux autres sans nuir à son prochain.

      Supprimer
  27. Bonjour à tous,
    je comprends aussi qu'il puisse y avoir un certain découragement à n'avoir ni merci ni commentaire.
    Pour ma part, mon blog de critiques de cinéma
    https://monvoyageaucoeurducinema.blogspot.com
    (Ne m'en veuillez pas pour la petite pub au passage)
    reçoit pas mal de visites mais pratiquement aucun commentaire.
    C'est vrai que l'objectif serait aussi de pouvoir discuter sur les films mais très peu y participent.
    Comme partout, les gens sont surtout consommateurs !
    On est rarement remercié pour ce que l'on fait bien (surtout dans son boulot). Pour ma part, je ne me décourage pas.
    J'en profite encore, si j'ai pu oublier de le faire pour des films visionnés grâce à vous, pour remercier et dire bravo aux traducteurs.

    RépondreSupprimer