dimanche 27 mai 2018

Il commissario di ferro

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT

Réalisateur : Stelvio Massi
Durée : 78mn
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1978
Avec :  Maurizio Merli, Janet Agren, Ettore Manni, Mariangela Giordano, Chris Avram, Enzo Fiermonte, Elisa Mainardi, Franco Garofalo...
Titre français : Le commissaire d'acier

Traducteur : Un Passant

Résumé À la suite d'un excès de zèle, le commissaire Mariani est muté de la brigade mobile à une petit commisariat de quartier. Mais celui-ci est littéralement pris d'assaut par un forcené qui veut tuer le commissaire Mariani responsable selon lui du suicide de son père en prison.







Commentaire : Le duo Stelvio Massi et Maurizio Merli est de retour dans un Poliziesco fracassant. Maurizio la moustache reprend son rôle de flic qui cogne d'abord et pose les questions ensuite pour notre plus grand plaisir. Rien de neuf ici, on reprend la recette qui a fait le succès de ce style de films, à savoir : des polices poursuites, des kidnapping, une vengeance et de l'action toute les 5 minutes. Étant fan de Maurizio Merli, je peux vous confirmer que ce film est comme un espresso : bon et fort à la fois !


Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-commissario-di-ferro-il-1978/wIVF


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici

Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

23 commentaires:

  1. Toujours un plaisir que de pouvoir découvrir, ou revoir, un film de Merli qui jouait, sensiblement, le même rôle de commissaire tant et si bien que l'identité de ses personnages n'importait peu, en fin de compte.
    Notons qu'avec pratiquement 4 films par an, depuis son Rome violente qui fut un grand succès, il tourna trop, la même chose et son succès retomba, mais pas sa popularité !

    Si ma mémoire est bonne, ce film-ci se déroule dans un commissariat et je suppose que la traduction a dû être...longue !

    Janet Agreen avait joué, la même année ou presque, dans Un flic à abattre avec Luc Merenda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien cela, l'action se déroule principalement dans un commissariat. Les amateurs apprécieront car c'est du Poliziesco pur jus.

      Supprimer
  2. Salut !!!
    Super subs ! mais quel est le titre de ce film en français déjà ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci extra..un polar italien comme on les aime...

    RépondreSupprimer
  4. Genial!!
    Massi et merli!!!
    Un grand merci un passant pour cette superbe traduction!!

    RépondreSupprimer
  5. Forza Maurizio.....merci, merci,merci

    RépondreSupprimer
  6. pour commencer, merci pour ce Merli à ma connaissance jamais édité chez nous, même en vhs. Donc pas de titre français (belge, peut-être). donc il s'agit d'un véritable inédit - sauf erreur - dont nous sommes très reconnaissant de pouvoir enfin le découvrir. merci

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai 2 autres déjà de film réalisé par Masse avec Merli dedans et tous le 2 réalisé en 1978... Il ne s'arrêté jamais :) Merci pour celui-là. Toujours un plaisirs de retrouver la moustache de Merli.

    PS : les 2 autre sont "un poliziotto scomodo" et "Poliziotto senza paura aka Magnum Cop"

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce Merli !

    RépondreSupprimer
  9. pour commencer, merci pour ce Merli à ma connaissance jamais édité chez nous, même en vhs. Donc pas de titre français (belge, peut-être). donc il s'agit d'un véritable inédit - sauf erreur - dont nous sommes très reconnaissant de pouvoir enfin le découvrir. merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci encore une fois pour cet opus de plus

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la trad de se "poliziesco" qu'il ne me semble pas avoir vu.
    Thx pour ce partage, en espérant une source hd prochaine.

    RépondreSupprimer
  12. Vu ! Film assez plaisant, honorable fleuron du genre, qui distille deux intrigues pour n'en retenir qu'une seule en principale, il est presque impossible de s'ennuyer pour quiconque aime le cinéma bis italien. C'est réalisé avec professionnalisme, plaisant, jamais ennuyeux même quand l'unité de lieu est pour le moins resserrée, lors de la partie du commissariat.
    J'ai trouvé, par ailleurs, que les acteurs secondaires, surtout dans le commissariat, sont très bons, crédibles dans leurs rôles en mêlant à la fois humanité et plausibilité !

    Merli, tout comme Agreen, est un ton en dessous, voire deux, mais reste vraiment plaisant à voir et on ne peut que regretter que ce genre et ce rôle, presque unique sinon extrêmement majoritaire, n'ait pas perduré tout au long des années 80 !

    Bref, un bon film de genre, que l'on ne peut qu'apprécier qu'avec une traduction (merci !) qui démontre le savoir faire de nos amis italiens qui, dans les années 70, pour cette catégorie de budget, étaient sans contestation possible les meilleurs en cinéma populaire !

    Un spécial bonus pour la présence de Franco Garofalo qui était au top dans Virus cannibale et qui demeure assez inspiré contre notre commissaire de fer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demandais quels étaient les héritiers de ce genre de films dans les années 2000/2010. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

      Supprimer
    2. Si, tu as une série de films de Claudio Fragasso dont Palerme-Milan qui fut un gros succès, qui connut même une suite tardive.

      Pour le reste, j'opine que cette forme de cinéma, c'est à dire une star d'action qui soit en résonance avec un certain type d'audience masculine, je pense que Steven Segal, avec une audience bien plus large, demeure un contemporain de Maurizio Merli.

      Il s'agirait donc d'un type de produit qui ne passe plus au cinéma, mais bien en vidéo ou sur les câbles qui se perpétua sous d'autres formes mais qui était déjà présent dès la création du cinéma, avec Tom Mix puis ultérieurement encore John Wayne, puis Charles Bronson...

      Supprimer
  13. merci pour cette trad et le partage de ce film pas encore vu, ce qui sera bientôt fait grace à toi.(ginovilapierre)

    RépondreSupprimer
  14. Maurizio au top !
    Toujours face a de vrais ordures, qui ont bien mérités son courroux !
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  15. Excellent, merci pour cette belle traduction.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ! J'avais que la VO. Je vais me régaler !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Un passant pour cette joyeuseté!

    RépondreSupprimer
  18. merci un passant pour ce poliziesco avec le genial Maurizio Merli.

    RépondreSupprimer