lundi 28 août 2017

Un sussurro nel buio

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT


Réalisateur : Marcello Aliprandi
Durée : 92mn
Genre : Horreur
Date de sortie : 1976
Avec : Joseph Cotten, Olga Bisera, Lucretia Love, Alessandro Poggi, Adriana Russo, Margherita Sala, Nathalie Delon, Susanna Melandri, John Philip Law, Zora Welcova...
Titre français : Un murmure dans l'obscurité

Traducteur : Un Passant

Résumé : D'étranges choses se déroulent dans une villa. Une jeune mère est horrifiée lorsqu'elle découvre que l'ami imaginaire de son fils est son deuxième enfant qu'elle a perdu avant la naissance.









Commentaire : Aliprandi nous propose un ghost story à la sauce italienne pas si mauvais que ça.  L'intérêt du film n'est pas dans son scénario qui a déjà été surexploité jusqu'au trognon. Non, c'est surtout l'ambiance du film qui est prenante. Le lieu du tournage y est pour beaucoup. Cette villa Vénitienne est vraiment parfaite pour ce genre de tournage. Et que dire de la BO de Donaggio qui colle parfaitement à l'histoire. Bon d'accord, les amateurs de Gore pourront passer leur chemin. Il y a peu de scènes marquantes en ce sens. D'ailleurs le film oscille surtout entre drame et "ambiance horreur".Á voir donc pour son suspens et sa rareté.




Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-sussurro-nel-buio-un-1976/18FE

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

30 commentaires:

  1. Les 70's, rareté ça suffit pour aller jeter un coup d'oeil.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce film avec cette belle distribution.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce film que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette découverte. Je suis à jour, j'ai pris tout ce qui me plaisait sur le site. Grâce à toi j'ai des bases en italien, je ne sais pas si j'irai loin avec : au secours, meurtre, assassin, démon et diable. A moins de me faire agresser, mais c'est une base ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Si tu fréquentes la discotéque satanique Il Demonio de Rome, je pense que oui. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement mon prochain city trip ce sera sûrement à Rome, lol.

      Supprimer
  7. Belle ambiance effectivement! Merci.
    Sinon la discothèque satanique Il demonio, il passe que de la musique qui fait peur c'est ça ? Genre Justin Bieber ou Lady gaga ? Brrrr, j'en frémis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée. La seule que je sais c'est que Satan dans l'Ancien Testament est un fonction dite de "l'adversaire"assumée par un être supérieur ou des hommes. C'est une fonction qui généralement est introduite par Yavhé. Genre "fais-le Satan conte celui-là". Une fois l'action faite, plus de Satan.

      Supprimer
  8. Question technique pour un passant. J'ai un film avec un fichier .sub et .idx à côté. Je muxe avec freemake video converter mais il n'accepte pas les fichiers .sub. Du coup j'ai voulu le convertir en .srt avec time adjuster, il corrige les erreurs parce qu'il est au format unix, une fois fait, je n'ai aucune ligne de dialogue qui apparaît et du coup je sais pas convertir... Je pourrais utiliser quel autre programme ? Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Encore une excellente surprise et un titre de gloire pour ton site !

    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, et félicitations.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette rareté. J'ai hâte de le voir

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la trad, horreur à l'italienne rime avec moi.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour la découverte de ce film et les sous titres indispensables.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cet inédit pour moi

    RépondreSupprimer
  15. Merci Un Passant pour ton "tratrad"...encore une belle surprise!

    RépondreSupprimer
  16. Merci un passant,et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  17. merci un passant pour ton travail sur ce film d'horreur

    RépondreSupprimer