mardi 24 janvier 2017

Il signor Robinson, mostruosa storia d'amore e d'avventure

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
 

Réalisateur : Sergio Corbucci
Durée : 104mn
Genre : Comédie 
Date de sortie : 1976
Titre français : Monsieur Robinson, une monstrueuse histoire d'amour et d'aventure 
Avec : Paolo Villaggio, Zeudi Araya, Anna Nogara, Percy Hogan...

Traducteur : Un Passant

Résumé Robby est un homme riche et prospère qui est marié à une femme nommée Magda. Un jour, ils décident de partir en vacances. Magda suggère par bateau malgré le fait que Robby déteste les voyages maritimes. Le bateau fait alors naufrage et Robby se retrouve seul dans une île déserte, obligé de vivre á la "Robinson Crusoe".






Commentaire : Deuxième volet de notre hommage à Zeudi Araya. Cette fois c'est une comédie légère avec Paolo Villaggio (alias Fantozzi) et Sergio Corbucci aux manettes. Si vous avez aimé l'humour style Fantozzi alors vous serez comblé sinon vous pouvez passer votre chemin. On y retrouve les mêmes ingrédients : des blagues bien grasses, un héros qui à la poisse, des jolies filles qui défilent et un scénario aux ras des pâquerettes. C'est bien filmé et les gags s'enchainent à la vitesse grand V. Il s'agit de la 1ère collaboration entre Zeudi et Corbucci qui sera suivie 3 ans plus tard par l'excellent "Giallo Napolitano". C'est aussi la 1ere Comédie de l'actrice Érythréenne qui malheureusement pour elle, lui plombera sa carrière qui avait pourtant bien commencé avec le carton réalisé par "La ragazza dalla pelle di Luna" ou des rôles plus dramatiques comme "La Ragazza fuori strada" et "La peccatrice".
 

Merci à Vir Daucalis et à Atreyu pour la disponibilité.


Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-signor-robinson-mostruosa-storia-d%27amore-e-d%27avventure-il-1976/E9dC





Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  ?
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

6 commentaires:

  1. Oui, c'est un peu épais, un peu raciste, un peu minimaliste niveau scénario, mais c'est malgré tout sans prétention et assez sympathique au final.
    Merci pour cette collaboration.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette curiosité.
    Je suis d'accord avec Radis Noir, c'est assez "bas de plafond" (pour le dire autrement) mais personnellement, j'aime bien les variations sur le personnage de Robinson.

    L'une des plus intéressante me semble être la version blaxploitation, Man Friday (1975) avec Peter O'Toole et Richard Roundtree où Vendredi se rebelle.

    J'aime beaucoup aussi le film de Buñuel à cause de la façon dont il aborde la solitude, notamment sexuelle, du naufragé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce film est un peu comme un Fantozzi mais en version Robinson. Une façon exotique de surfer sur le succés du personnage le plus célèbre de Paolo Villaggio.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. D'accord, je comprends mieux maintenant.
      "Fantozzi" a été un immense succès.
      Des amis italiens me l'ont fait voir il y a quelques temps: c'est très très drôle, mais sans traduction on décroche vite.
      À quand "Fantozzi" en VOSTF sur ton blog?
      ce serait génial, parce que Fantozzi c'est vraiment un grand classique de la comédie italienne des années 70 introuvable chez nous.

      Supprimer
  3. Un grand merci pour ce film inconnu.

    RépondreSupprimer