dimanche 20 novembre 2016

Il bacio di una morta


Réalisateur : Carlo Infascelli
Durée : 90mn
Genre : Drame
Date de sortie : 1974
Titre français : Le baiser d'une morte
Avec : Silvia Dionisio, Orso Maria Guerrini, Peter Lee Lawrence, Carlo Gaddi, Karin Schubert, Riccardo Garrone...
Traducteur : Nicolas Hernandes

Résumé Andrea Valverde revient au château de la comtesse Chiara Rambladi pour apprendre qu'elle vient de mourir. Il exige de la revoir une dernière fois et fait ouvrir sa tombe. Il lui donne un baiser et découvre qu'elle n'est pas morte mais seulement tombée en catalepsie. Une fois revenue à la vie, Chiara va tenter de découvrir qui l'a enterrée vivante.













Le commentaire de Nicolas : Film italien inédit chez nous, adapté d'un livre. Casting bis classique : Silvia Dionisio (qui joue ici un de ses rares rôles principaux), Peter Lee Lawrence (spécialisé dans le western, ce sera son dernier rôle à ce jour), Luciano Pigozzi en second rôle...

Malgré un titre bien gothique, et 3-4 scènes à suspense (une scène d'introduction dans le cimetière sympa et prometteuse, et une scène très giallesque avec caméra à la première personne et tueur ganté...), le reste est essentiellement dramatique. En plus ça va un peu dans le mélodrame, entre amours impossibles et adultère.

Cela reste quand même une curiosité à regarder, mélange de genre mais assez mal maîtrisé. Merci à Un Passant pour son aide sur le sous-titrage.



Les sous-titres de Nicolas: https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-bacio-di-una-morta-il-1974/_CRC

Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

5 commentaires:

  1. Bah, un inédit, même moyen, c'est toujours bon a prendre.Merci Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcps encore pour cette rarete.

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est trop moyen et assez ennuyeux, j'ai tenté puis arrêté vers le milieu, pas d'intérêt à connaître la suite.
    Ça confirme une chose : être rare ne veut pas dire être digne d'intérêt, faudrait arrêter d'employer ce terme, ça dessert le film car on comprend pourquoi il est rare ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicolas Hernades et un Passant pour l'aide apportée. Contrairement aux avis précédents, j'ai bien aimé ce film.

    RépondreSupprimer
  5. merci Nicolas Hernandes et un passant pour ce thriller horrifique.

    RépondreSupprimer