Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
Réalisateur : Lucio Fulci
Durée : 95mn
Genre : Comédie
Date de sortie : 1962
Titre français : Les faux-jetons
Avec : Sylva Koscina, Cristina Gaioni, Valeria Fabrizi, Marisa Merlini, Ernesto Calindri, Luigi Pavese, Philippe Noiret, Louis Seigner, Franco Franchi, Ciccio Ingrassia...
Traducteur : Un Passant
Résumé : Deux industriels de Milan sont à Rome pour établir des contacts afin de construire une maison pour la Jeunesse. Ils entrent en contact avec un réseau de 'masseuses' dont l'une est introduite auprès du président de l'Union Chrétienne de Jeunes Gens, comme l'épouse de l'un des deux. S'ensuit ce qui devait s'ensuivre, et le président meurt d'une crise cardiaque alors qu'on le cherche partout et qu'il est avec l'une des 'masseuses'. Comment fera-t-on pour cacher sa mort ?
Commentaire : Un vaudeville à la sauce Fulci, voilà ce que je vous propose aujourd'hui. Une comédie loufoque avec ses rebondissements en pagailles, ses clients dans le placard et un cadavre qui ne tient pas en place. C'est la sixième comédie de Fulci et honnêtement je n'ai pas été deçu. Bon d'accord, c'est parfois répétitif et un peu lourdingue par moments mais le film est bien plus intelligent que l'on pourrait le croire. En effet, on y trouve une féroce critique de la morale et des institutions religieuses qui la défende. Un thème récurrent dans les comédies de Lucio Fulci. Pour votre information, Philippe Noiret aurait dit que "Les faux-jetons" était le pire film de sa carrière, je vous invite donc à vérifier par vous même.
Merci à Vir Daucalis et à Atreyu pour la disponibilité.
Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-massaggiatrici-le-1962/kzxC
Film disponible à la vente en VO sans SRT français : Ici
Fichier source : Ici
Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online
Salut, Un Passant, et merci pour ce Fulci. Je te solliciterai peut-être à l'occasion pour q3 autres comédies de Fulci que j'ai en vo.
RépondreSupprimerPar contre, j'ai du mal à trouver le lien pour la vidéo... C'est sur le blog d'atreyu, tu es sûr ?
Ce serait les quelles ?
SupprimerVoilà
RépondreSupprimerhttp://atreyucinema.blogspot.ch/2012/01/les-faux-jetons-1962-vostf.html
ciao
ok merci
SupprimerIl reste encore pas mal de films des débuts de Fulci a découvrir, un grand merci pour cette comédie sans Franco et Ciccio (ouf!)
RépondreSupprimerPerdu, ils y sont !
Supprimer:)
Ça me paraissait curieux aussi , je vois donc a qui tu fait allusion dans ta présentation, "un peu lourdingue par moments "!!!
SupprimerJe me moque, mais en fait, je suis au fan-club Franco et Ciccio, on passe des super soirées avec les amis, a rejouer les meilleures scènes de nos héros et en buvant du vermouth (de Turin, le meilleur!).
Le Fan Club de Franco et Ciccio ! Je demande ma carte de membre. J'ai des tendances suicidaires ces derniers temps.
SupprimerVu que t'es fan, tu peux toujours demander au père noel ce beau coffret de tes héros préférés :
https://www.amazon.it/Franco-Ciccio-Mostri-Della-Risata/dp/B01JNVC8GU/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1480495062&sr=1-1&keywords=franco+e+ciccio
Ça existe en vrai (si si!!!)
Supprimerhttps://www.facebook.com/francoeciccio/
C'est dingue !
SupprimerMerci beaucoup un passant!!
RépondreSupprimerMerci beaucoups A+
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir que de voir un Fulci de la première période ainsi exhumé ! Permettant ainsi d'étendre la vision qu'on a de son œuvre au delà de ses succès horrifiques. Merci un Passant !
RépondreSupprimerMerci Un passant pour cette chance de rire sur du Fulci. Travail fantastique.
RépondreSupprimerFulci a tourné pas mal de ces comédies, avec le duo infernal Franco & Ciccio, mais aussi avec Toto et même Francis Blanche. Noiret , comme d'autres, ont craché dans la soupe à propos de certaines prestations alors que ces films sont plus qu'honorables. enfin, nous allons pouvoir juger; merci
RépondreSupprimerI am genuinely happy to read this blog posts which contains plenty of valuable
RépondreSupprimerinformation, thanks for providing these information.