Durée : 99mn
Genre : Thriller
Date de sortie : 1979
Titre français : Meurtres à Venise
Avec : Leonora Fani, Gianni Dei, Jeff Blynn, Maria Angela Giordana...
Traducteur : Uncle Jack
Résumé : Fabio et sa femme Flavia sont retrouvés mort au bord de la lagune vénitienne. Il semblerait que la femme soit morte noyée, tandis que son mari a été lardé de coups de poignard. Le commissaire De Paul est chargé de trouver l'assassin. Pour ce faire, il va enquéter sur le passé des deux amants.
Le Commentaire d'Uncle Jack : "Giallo a Venezia" doit sa réputation à de nombreuses scènes érotiques assez poussées et quelques scènes gore bien craspecs (pour l'époque). Le film dégage une ambiance poisseuse et malsaine, les personnages étant tous plus ou moins pervers. Malheureusement, le métrage de Mario Landi ( Patrick vive ancora) est plombé d'une
mise en scène mollassonne, un personnage de flic au look d'acteur porno et qui mange des oeufs durs, un misogynisme latent, une musique de Berto Pisani piquée au film "Interrabang" qui n'a pas trop sa place ici.
On peut tirer notre chapeau aux actrices Leonora Fani et Maria Angela Giordano qui se coltinent des scènes érotiques et assez violentes. Quant à Jeff Blynn (Egg-cop), acteur d'origine américaine, perdu dans la jungle du cinoche italien, il représente quand même ce qu'on peut trouver de moins crédible en enquêteur de la police.
Pour le voir enfin dans une copie digne de ce nom, en bluray, ce faux giallo contentera tous les pervers que nous sommes quand il s'agit de cinéma déviant.
Pour le fun: quand la prostituée se fait assassiner, dans un certain plan du film, son reflet dans les lunettes du tueur montre qu'elle a bien gardé son chemisier sur sa poitrine alors qu'elle est censée être nue.
Les sous-titres d'Uncle Jack : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-giallo-a-venezia-1979/EiNC
Film disponible à la vente en VO sans SRT français : Ici
Fichier source : Ici
Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online
Merci uncle jack!!!
RépondreSupprimerUne nouvelle decouverte!
Encore un bon représentant du bon goût et de la mesure... indispensable donc.
RépondreSupprimerMerci un Passant
Merci Uncle Jack ! Et très bonne qualité... pas du film (que je n'ai pas encore vu) mais de la copie.
RépondreSupprimerMerci Uncle Jack toujour au top A+
RépondreSupprimerVu. Très axé sur l'érotisme, un film assez moyen, à l'instar de La soeur d'Ursula.
RépondreSupprimerC'est vrai pour le personnage du flic mangeant des oeufs : l'idée est ridicule. A vrai dire je n'ai même pas trouvé d'ambiance. Certes, c'est pervers, mais surtout médiocre.
Encore un film qui va concourir au titre de Gros Bis Qui Tâche 2016 ?
SupprimerMerci encore et toujours.
RépondreSupprimer