jeudi 7 juin 2018

Vai gorilla

Réalisateur : Tonino Valerii
Durée : 100mn
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1975
Avec : Fabio Testi, Renzo Palmer, Claudia Marsani, Ernesto Colli, Luciano Catenacci, Antonio Marsina, Giuliana Calandra, Al Lettieri..
Titre français : Profession garde du corps

Traducteur : Uncle Jack

Résumé :  Un entrepreneur de travaux publics subit des menaces et se retrouve bastonné pour qu'il cède, mais il refuse et résiste. Un homme qui passe là par hasard se mêle à l'agression et parvient à mettre en déroute les assaillants. Le chef d'entreprise, pour le remercier, l'engage comme garde du corps...







Le commentaire d'Uncle Jack: Un polar rare et assez peu connu de Tonino Valerii. Il possède tous les ingrédients inhérents à ce genre de produit. Un peu d'humour, un rythme soutenu, une B.O. groovy, et quelques scènes d'action bien filmées (en particulier la dernière empruntée à "French Connection). Mais il y a aussi pas mal de dialogue et une histoire parfois compliquée. Fabio Testi incarne le "gorille" avec son charme habituel secondé par Al Lettieri (son dernier rôle), la pétillante Claudia Marsani (Violence et passion), l'inévitable Renzo Palmer (Big racket) et Saverio Marconi.
Un polar sympathique mais un peu loin quand même des meilleurs du genre.

DVDrip, VA + VI + SRT perso et je remercie un passant pour les corrections
et sa gentillesse habituelle.




Les sous-titres d'Uncle Jack : https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-vai-gorilla-1976/EotF



Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  ?

Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Onlin

20 commentaires:

  1. Merci à Uncle Jack pour ce cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Uncle Jack tu as une capacité de partage et de traduction tout bonnement hallucinante pas une semaine sans plusieurs merveilles.
    Un énorme merci pour tout ces actes bénévoles qui me ravissent
    Pierre Judex
    Ps: sans parlé de ton érudition :-)
    Ps2: merci â un passant pour ton blog tip top

    RépondreSupprimer
  3. Merci Uncle Jack et le passant. Encore un neo-polar a ajouter a ma collec.

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ce poliziesco du bon Tonino Valerii.

    Merci Unce Jack pour la trad ainsi que Unpassant pour la finition et mise en place de ses subs.
    Juste dommage que sur le site rarelust (et les hébergeurs qui vont avec) ce soit une calamité pour récupéré les liens ( la ça risque d’être encore bcp plus long, vu que c'est un dvd5)

    J'ai checké sur la toile, d'habitude j'arrive a trouver des sources différente chez nos amis les russes, mais la y a que dalle ou alors je check pas au bonne endroit.

    Si quelqu'un arrive a trouver des liens autre que ceux dispo chez rarlust, qu'il fasse tourner.

    Merci a vous pour vos partages de qualité en tout les cas.

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour ce polar de Valerii .

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous deux, j'avais commencé la trad car j'avais été très emballé par ce film, mais je n'ai pas eu le temps de continuer. :)

    RépondreSupprimer
  7. Et pour la petite anecdote, c'est le 1er film italien à utiliser un fond bleu (lors de la scène de l'ascenseur).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Uncle Jack ! Alors ça, c'est une superbe surprise ! Merci mille fois pour ce film que je rêvais de voir en VOstFR !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Uncle Jack un inédit..avec Fabio testi...Gènial

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci ça fait drôlement plaisir pour commencer le week-end. C'est vrai que cet Uncle Jack est très prolifiques Bravo

    RépondreSupprimer
  11. inédit oui et non. le film est sorti en salles chez nous, avec le titre cité plus haut, mais seulement en province. Pas de sortie parisienne, du moins; quant à la v.o. là effectivement c'est de l'inédit. Merci pour cs films si difficiles à voir.

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci a vous uncle jack et un passant!!
    Que de découvertes grace a vous!!
    Vous etes des bienfaiteurs!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette trad et le partage de ce film dont j'avais downloadé le dvd il y a longtemps. j'en avais fait un mkv que voilà:
    https://multiup.org/download/013b3b2d4348c157ece118c65a65f144/va.mkv
    De nouveau un grand merci de nous faire partager vos trads.
    ginovilapierre.

    RépondreSupprimer
  14. Un film assez agréable, j'ai passé un très bon moment, merci Uncle Jack et Un passant.

    RépondreSupprimer
  15. Pépite en or avec l'immuable Fabio Testi grazie

    RépondreSupprimer
  16. je dis merci avant de le voir après après je n'aurais plus le temps...faut que je le vouaille de toute façon celui là...Merci vous deux.

    RépondreSupprimer