mardi 12 septembre 2017

Femina Ridens

Réalisateur : Piero Schivazappa
Durée : 84mn
Genre : Drame
Date de sortie : 1969
Avec : Philippe Leroy, Dagmar Lassander, Lorenza Guerrieri, Mirella Pamphili ....
Titre français : Le duo de la mort
 
Traducteur : Uncle Jack

Résumé Une femme se soumet aux exigences sado-masochistes d'un homme qu'elle connait à peine. Mais bien vite, le maître devient l'esclave.














Le commentaire d'Uncle Jack : Un film pervers, excentrique, psychédélique très stylisé aux couleurs bigarrées et aux décors fantasques. Tout concourt à l'ambiance "autre" dégagée par la relation amour-haine des deux personnages principaux qui de plus est baignée par une musique "groovy" de Stelvio Cipriani. La femme sera comme souvent la plus forte dans ce film qui traite avant tout de la manipulation mentale. Les deux acteurs Philippe Leroy et Dagmar Lassander livrent une prestation d'une incroyable audace. Oeuvre érotique et perverse qui condamne la misandrie et la misogynie dans un déluge de symboles aussi étranges qu'inattendus. Résolument impensable en ces temps de politiquement correct.


Les sous-titres d'Uncle Jack: https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-femina-ridens-1969/XstE


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français : ici

Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

14 commentaires:

  1. Je n'ai pas de mots pour celui-ci. C'est un film d'une grande rareté. Vous devez être le premier à en proposer une traduction. Merci énormément c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Clairement un film d'auteur glissé dans le cinéma d'exploitation italien qui n'est jamais ennuyeux.

    Excellemment bien réalisé, autant dans la forme que pour le propos, servi par un esthétisme rare (les clins d'oeil à Niki de Saint Staal, notre duo de la mort emprunte une mécanique des gialli les mieux construits.

    Soulignons qu'il est fort bien servi par le talent de ses deux interprètes principaux (que Dagmar Lassender demeure brillante, tout comme Philippe Leroy est impeccable) ainsi que la musique géniale de <Stelvio Cipriani, étrangement pas encore recyclé par Tarentino !

    A l'instar de l'orme, du Venin de la peur ou de l'étrange parfum de la femme en noir, il s'agit vraiment d'une perle du genre !

    Quelle chance ont ceux qui découvrent ce film une première fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hommages et félicitations au maître des lieux et à son invité ! Que nous sommes chanceux d'avoir une petite place chez vous... pour découvrir ce film pour moi venu de nulle part.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai trouvé ça : lien fboom plus rapide (1 fichier)
    http://fboom.me/file/402a0b36f501c/Fem69eng.rar
    merci pour la trad

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup uncle jack!!
    Tout a fait le genre de film qui aiguise ma curiosité!
    Merci pour cette decouverte!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci red car openload n'est guère acccueillant pour certains, adblock ou pas adblock. J'ai toujours des difficultés à télécharger par ce site pourtant très original et intéressant, mais les commentaires comme le tien offre une solution, donc merci

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce film, je l'avais vu sur la 6 un dimanche soir par hasard, je m'étais jeté en cours de visionnage sur mon magnetoK7 pour enregistrer la bande son et la formidable musique de Cipriani dont je découvrirai bien longtemps après à quel point elle est encore plus formidable que je le pensais. Depuis ce film ne me quitte plus, c'est comme une bible.

    RépondreSupprimer
  8. Excellent et jamais vu ! Merci Uncle Jack et le Passant !

    En complément, voici la bande originale du film, signée Stelvio Cipriani :

    https://www.multiup.eu/fr/download/36afda5360ff337d55dbb4a11c89d431/Stelvio_Cipriani_-_The_Frightened_Woman__Femina_Ridens___1969_.rar

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment trés bon! Merci Un passant pour l'excellent travail.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous ! Quelqu'un pourrait il reposter la traduction d'Uncle Jack ? Le lien est mort ... Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer