mercredi 9 septembre 2015

Napoli violenta

Réalisateur : Umberto Lenzi
Durée : 91mn
Genre : Poliziottesco
Date de sortie : 1976

Titre français : S.O.S Jaguar : Opération casseurs
Avec : 
Maurizio Merli, John Saxon, Barry Sullivan......
Traducteur : un Passant 

Résumé :
Le commissaire Betti est muté à Naples sur ordre de sa hiérarchie. Dès son arrivée sur les lieux, la mafia locale lui réserve un accueil menaçant en forme d’avertissement. Cette dernière est placée sous la coupe « di 'O Generale ». Sous son impulsion, l’organisation devient le théâtre d’un règlement de compte fratricide.











Commentaires : Deuxième opus de la trilogie du Commissaire Betti, "Napoli violenta" est probablement un des films qui marque l’apogée du "poliziottesco" à l’italienne. On navigue bien dans l'Italie des années de plomb ayant pour décor la ville de Naples avec ses mafieux crapuleux et sa pauvreté flagrante à tous les coins de rue. 
Lenzi mets le paquet sur l'action et la violence de ses scènes. Bref, on ne s'ennuie pas une minute et la confrontation Maurizio Merli / John Saxon vaut le déplacement.
 

Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-napoli-violenta-1976/g943


Film disponible à la vente en VO sans SRT français : Ici

Fichier source :  Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

8 commentaires:

  1. Excellente idée que de poursuivre sur la lancée du Commissaire Betti - dont le premier film serait vaguement Témoin à abattre avec franco Néro et dont Assaut sur la ville pourrait être le dernier opus avec Léonard Mann en successeur du titre dans le rôle d'un autre commaissaire ? - qui connut effectivement l'âge d'or du genre.

    Rappelons quand même que, en trois années seulement, Maurizio Merli tint le même type de personnage dans pas loin de dix films ! Ce qui avait quand même pour incidence de surexploiter le filon...et ses spectateurs !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a à boire et à manger dans le genre Poliziottesco. J'ai un petit faible pour celui-là, surement à cause de l'accent Napolitain omniprésent.
    Le dernier volet de la trilogie est prévu pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci une fois de plus. "Le témoin à abattre" 1973 est de Enzo G. Castellari il me semble bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment pour tout ce travail en partage :-)

    RépondreSupprimer