lundi 14 septembre 2015

La donna del lago

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT

Réalisateur : Luigi Bazzoni et Franco Rossellini
Durée : 86mn
Genre : Giallo
Date de sortie : 1965

Titre français : La femme du lac
Avec : Peter Baldwin, Virna Lisi, Philippe Leroy, Salvo Randone...


Traducteur : un Passant 

Résumé :
Ecrivain dépréssif, Bernard, est de retour dans une petite ville ou il a passé récemment un court séjour. Il est en réalité venu retrouver Tilde, la serveuse de son hotel dont il est tombé fou amoureux. Mais Tilde s'est tuée selon la version officielle. Bernard décide d'en savoir plus et se lance à la recherche de la vérité.








Commentaires :  Une atmosphère oppressante, des personnages troublants et étranges et ce lac omniprésent, aussi profond qu'inquiétant. Voilà donc un Giallo qui sort des sentiers battus. Pas de scènes ultra violentes ou de psychopathe qui court derrière l'innocente victime.
Non, tout est basé sur un scénario en béton et une atmosphère étrange alimentée par le passé qui revient au galop et les rêves qui ouvrent en partie les portes du mystère.
Un excellent film avec une mention spéciale pour Salvo Randone et Philippe Leroy qui sont, selon mon humble  avis, un ton au-dessus par rapport aux autres acteurs.

Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-donna-del-lago-la-1965/Wds9


Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  Ici

Fichier source :  Ici

 
Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

15 commentaires:

  1. Une fois de plus voila un excellent choix.
    Merci,Un passant ,pour cette belle exclusivité.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour cette nouvelle traduction, cela m'évitera de plus un des nombreux travaux prévus de mon côté.

    RépondreSupprimer
  3. merci un passant pour cette traduction et pour le partage de ce film que je ne connais pas et que je vais donc découvrir grace à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Là, il est évident d'affirmer que ton site, cher passant, fait plus que tenir ses promesses du début !!!

    Ce qui est étrange, avec le lien qui mène vers Rarelust, c'est que je tombe sur un film de 1965, en noir et blanc, qui indique davantage un film gothique qu'un giallo ?... Je m'interroge !

    En tout cas, autant de traductions en si peu de temps, c'est énorme !
    Soit tu avais un stock d'avance avant d'ouvrir ton site, soit tu es plus rapide que l'étrange dans Pour une poignée de dollars, soit Un passant est en fait un nom collectif pour plusieurs fans aguerris. Dans tous les cas, c'est impressionnant !

    Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diable, Tinterora a découvert le pot aux roses! Je vais devoir délocaliser mes 200 traducteurs Napolitains que je cache dans ma cave. :)
      Plus sérieusement, j'ai du stock à disposition sans compter mes amis collaborateurs qui me donnent un coup de main (Uncle Jack, Nicolas, Askel...).Seules les exclusivtés sur ce site sont faites généralement en 1 semaine.
      Oui, le film est bien en noir et blanc et est sorti en 1965.

      Supprimer
    2. Une semaine, pour 600 lignes de dialogues (voire plus ?), c'est splendide !

      Sinon, notre présent film m'est méconnu si ce n'est que notre réalisateur aurait tourné un assez beau Footprints on the moon avec Florinda Blakan qui est davantage un giallo psychanalytique.

      Encore bravo à toi !

      Supprimer
    3. Tu veux parler du film le Orme (1975)?
      si oui, il n'existe pas déjà en VF ou VO SRT???

      Supprimer
    4. La vost de la caverne a été réuploadé dans la semaine sur ciné-bis. ;)

      Supprimer
  5. Encore une rarete que tu nous proposes.Un grand merci à toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci Un passant pour ce film. J'adore ce blog.

    RépondreSupprimer
  7. C'est phenomenal le boulot que vous faites sur ce blog!!
    Chapeau bas un passant! ce site est désormais incontournable!
    Vraiment un immense merci!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la trad' un passante, je vais le visionner. Entre Virna Lisi et Philippe Leroy (remarquables acteurs ) et le tournage en noir et blanc d'un thriller c'est souvent bon.

    RépondreSupprimer