jeudi 3 septembre 2015

Il Demonio

Réalisateur : Brunello Rondi
Durée : 105mn
Genre : Horreur
Date de sortie : 1963
Titre français : Le démon dans la chair
Avec : Daliah Lavi, Frank Wolff, Anna María Aveta, Tiziana Casetti...

Traducteur : un Passant 

Résumé : Purif, une jeune paysanne du sud de l'Italie, est considérée par ses proches comme une sorcière. Elle va succomber de façon violente et cruelle sous la haine de la communauté qui s'oppose à la pratique de la magie...















Commentaires : Il s'agit du deuxième film de Brunello Rondi. Sorti en 1963, il a été projeté hors compétition à la 24e Mostra de Venise. Il fût interdit pour les  moins de 18 ans. Le succès est venu lors du Festival de Berlin où il a remporté le Golden Bear
Il Demonio est l'un des premiers films italiens a s'inspirer de possessions démoniaques et d'exorcisme. 
La scène de l'exorcisme a certainement été une source d'inspiration pour "L'Exorciste" de Friedkin, publié dix ans plus tard
Frank Wolff a un rôle marginal, tout repose en fait sur l'excellente prestation de Daliah Lavi.

Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-demonio-il-1963/L6w4



Film disponible à la vente en VO sans SRT français : ici


Fichier source :  Ici 

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

11 commentaires:

  1. merci pour la découverte et la taf de ce film précurseur!
    courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. waouuuuuh merci , tres beau travail merci

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je ne connaissais pas du tout du tout !

    bravo pour nous emmener vers des sentiers inconnus, c'est cela la vraie cinéphilie à mon avis ! Et tu l'honores !

    Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  4. Un Brunello Rondi des plus rares avec la belle Daliah Lavi. Excellent.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Excellent film. Merci encore Le passant de me l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. je ne l'avais pas encore récupéré... et pourtant c'est rareté absolue qui n'aurait pas du attendre. remerciements tardifs

    RépondreSupprimer
  7. Gracie mille. Film parfaitement inconnu pour moi mais la critique m'a donné envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour les sous-titres !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour celui-ci je vais faire une exception. En effet j'adore les films des années 70-80, moins des années 60. Et en plus je suis allergique au noir et blanc, je n'y arrive pas. Mais ce film est vraiment tentant, et je crois que je vais prendre plaisir à le découvrir, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer