lundi 26 octobre 2015

A tutte le auto della polizia

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT

Réalisateur : Mario Caiano
Durée : 100mn
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1975

Titre français : Á toutes les voitures de police
Avec :
Antonio Sabato, Luciana Paluzzi, Enrico Maria Salerno...


Traducteur : un Passant  / Ojo d'oro

Résumé :
Fiorella est en apparence une collégienne sans problème issue d'une famille bourgeoise de renom. Elle disparait un jour lors qu'elle est censée étudier chez une camarade. Son corps est retrouvé dans un lac. L'adolescente a été froidement exécutée.






Commentaires : Ci-dessous le commentaire avisé de Tinterora :


A toutes les voitures de police est un giallo/poliziottescho assez méconnu en France pour plusieurs raisons. D’abord, on se demande toujours s’il est bien sorti chez nous sous le titre Violences à Rome chez Open vidéo (ce qui ne semble pas être le cas), il s’agit du dernier polar de Mario Caïano qui avait tant brillé avec l’œil dans le labyrinthe et même d’un film qui semble totalement méconnu chez nous.




Lors d’une réunion de la haute société dans la résidence du Professeur de médecine Icardi (Gabrielle Ferzetti), un préfet, un médecin, un avocat ainsi que leurs épouses se prélassent autour de la piscine de manière oisive. Le seul spectacle semble être assuré par la fille du Pr Icardi, jeune et belle adolescente un rien aguichante. Or, le lendemain, elle n’est pas rentrée de chez une amie chez qui elle était censée faire ses devoirs. Le couple Icardi, qui a le bras long, prévient le préfet qui, à son tour, intime à la police d’enquêter séance tenante sur cette disparition. De fil en aiguille, le Commissaire Solmi (Antonio Sabato) et l’Inspectrice Nunziante (Luciana Paluzzi)se rendent compte que la jeune fille a traversé Rome pour disparaître prés d’un lac… La suite de l’affaire va donc amener une opération de police judiciaire qui devra démêler les fils pour le moins nauséabonds de cette affaire qui verra notre Commissaire et l’Inspectrice enquêter aussi bien dans les bas fonds que dans la haute bourgeoisie où beaucoup, beaucoup de monde n’est pas aussi net que ce qu’il paraît.



Film hautement rythmé, A toutes les voitures de police se classe haut la main dans les bons spectacles de cette époque. L’enquête est menée à tambour battant, les personnages sont nombreux et bien caractérisés, le suspens est haletant et les pistes se succèdent les unes aux autres jusqu’on y voit plus clair, vers la fin, au dénouement. Parfait hybride entre le polar et le giallo, A toutes les voitures de police demeure en fait un émule de La lame infernale de Massimo Dallamano, sortie l’année d’avant, qui avait rencontré un certain succès et demeure, encore de nos jours, une référence dans ce petit courant mineur du giallo, ou bien du polar, qui hybride ces deux genres. Si la réalisation de A toutes les voitures de police demeure efficace, carrée, mais sans effets de caméra biscornus, les qualités de notre film se trouvent surtout dans ses comédiens, quatre noms prestigieux avec Enrico Maria Salerno dans le rôle du supérieur sous pression du Commissaire Solmi. Le scénario demeure également sans temps morts. Adaptation du roman Violence à Rome, A toutes les voitures de police enchaine les séquences courtes afin de privilégier le rythme pour proposer un spectacle sans temps morts. Toutefois, notre film est un peu plombé par la musique pour le moins anonyme et médiocre alors qu’une partition enjouée de Stelvio Cipriani aurait conféré un bien meilleur impact sur notre film. Bref, se trouvant inscrit dans ce courant entre La lame infernale et Mort suspecte d’une mineure de Sergio Martino, également très honorable, A toutes les voitures de police sent le film de commande que son réalisateur a honoré du mieux qu’il a pu, c'est-à-dire avec le professionnalisme qui était le sien, sans qu’il ait réellement pu imposer sa patte à la réalisation. 
A toutes les voitures de police est donc l’une des dernières grandes occasion de rendre hommage à notre maître du cinéma populaire italien, qui nous a quittés le 20 septembre de cette année, et donc les films Hercule contre Ulysse, Les amants d’outre-tombe et surtout l’œil dans le labyrinthe ont scellé dans le marbre son grand talent de réalisateur. Si A toutes les voitures de police ne fait pas injure à ce talent, il ne permet pas non plus de se hisser au niveau des trois autres titres pré-cités.


Les sous-titres maison : http://www.podnapisi.net/subtitles/fr-a-tutte-le-auto-della-polizia-1975/xUY-



Fichier source :  Ici


Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

20 commentaires:

  1. Génial, merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!!
    Que de belles découvertes grace a vous!!
    Un immense merci!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces perles que l'on trouve sur ce blog de qualité et pour le boulot des traducteurs !

    RépondreSupprimer
  4. genial grand merci

    RépondreSupprimer
  5. merci a toi pour cette trad et le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bon film au rythme impressionnant..
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  7. merci je prend ce film que je ne connaissait pas et qui a de très bonnes critiques !

    RépondreSupprimer
  8. un film qui, à ma connaissance, n'a pas eu d'exploitation en France, ni en salles, ni en vhs. Les polars de Caiano sont, pour le peu qu'il en ait fait, des réussites. Cet inédit a bonne presse.Je suis impatient de le découvrir... merci de nous en offrir l'occasion.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les sous titres, par contre ils n'étaient pas synchronisés sur la version de Rarelust, j'ai changé la vitesse de 25fps à 23,976 et c'est parfait. Je le signale au cas où quelqu'un se poserait la question

    RépondreSupprimer
  10. Merci GHV1PC pour l'info sur le callage des subs!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, ....tres bon site de films italiens....tres interessants........je dirais même CULTE

    RépondreSupprimer
  12. merci un passant et Ojo d'or pour ce Poliziesco.

    RépondreSupprimer
  13. sous titres non synchro dommage.....c un tres bon film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHV1PC7 novembre 2015 à 14:56
      Merci pour les sous titres, par contre ils n'étaient pas synchronisés sur la version de Rarelust, j'ai changé la vitesse de 25fps à 23,976 et c'est parfait. Je le signale au cas où quelqu'un se poserait la question
      ********************************************************
      lA PIEUVRE

      Supprimer