lundi 3 octobre 2016

Quando le donne si chiamavano madonne

Une exclusivité Le Cinéma Italien en VO SRT
 

Réalisateur : Aldo Grimaldi
Durée : 99mn
Genre : Comédie érotique
Date de sortie : 1972
Titre français : Quand les femmes se faisaient appeler madones
Avec : Edwige Fenech, Vittorio Caprioli, Stefania Careddu, Don Backy...

Traducteur : Un Passant

Résumé : L'action se déroule à Prato au Moyen-Age. Trois jeunes garçons, Gisippo, Ruberto et Tazio arrivent à Prato afin d'assister sur la place, au jugement de Giulia qui risque d'être condamnée au bûcher pour avoir trompé son mari Romildo, impuissant et passif pendant l'acte sexuel. Giulia se montre très convaincante lors de sa défense et arrivant à toucher le juge, obtient le privilège de tenter de faire l'amour une dernière fois.







Commentaire : Il s'agit d'un Décamérotico (formé de decameron et de erotico). Ce genre a eu ses heures de gloire entre 1972 et 1976 et avait généralement comme sujets des aventures sexuelles mettant en scène les gens du peuple et du clergé à la fin de l'époque médiévale en Italie. "Quand les femmes se faisaient appeler madones" (attention, il y a un jeu de mots dans le titre : en vieille italien Madame se disait Madonna, contraction de mia donna. Vous comprenez mieux maintenant l'ironie entre Madone et Madame qui revient régulièrement dans le film) est particulièrement bien réussi. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès, court, des Décaméroticos : humour, scènes érotiques, coups de théâtre et critique de la société sur fond médiéval. Bon d'accord, Edwige Fenech y est pour beaucoup et j'en connais qui vont être tendus pendant les 90 minutes que dure le film, mais croyez-moi, si vous ne connaissez pas ce type de film, c'est bien celui-ci qu'il faut voir.


Les sous-titres maison : https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-quando-le-donne-si-chiamavano-%27madonne%27-1972/QsNB



Film disponible à la vente en VO sans SRT  français :  ici
 
Fichier source  : Ici

Décalez vos sous-titres avec : Move Your Sub Online

15 commentaires:

  1. Merci pour ce Fenech inconnu.J'espere que le site pour les sous-titres sera vite dispo car pour le moment c'est bad request 502.
    Merci encore à toi

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le taf des trads! ca passe chez moi (zen mate allemagne) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez sur podnapisi qui remplacera sub-titles en cas de besoin, ce sont les mêmes fichiers.

      Supprimer
  3. Décidément, c'est toujours l'envie de faire plaisir aux autres qui semble te motiver. Un grand merci à toi, vraiment.

    Sinon, j'ai enfin pu voir le Conseiller avec Milian/Balsmam et j'ai plutôt aimé.

    Un rien fauché, il faut se rappeler que les italiens se passaient très bien des autorisations de tournages pour les séquences américaines, que le film fait assez série américaine des années 70 dans le style, mais les qualités sont là notamment l'émotion déployée par Balsman dans son rôle de presque père pour le personnage de Thomas (joué par Milian !). D'ailleurs, Balsam parvient à éclipser Milian !

    Le reste, les rites de la mafia, les rouages du pouvoir ainsi que la séquence se déroulant en Sicile demeurent assez intéressant. Au final, si je peux me permettre, un bon film de genre quoiqu'un peu en-dessous de, disons, l'attente qu'il a pu susciter...

    Mais quelle chance formidable d'avoir pu le découvrir en vostfr ! Grâce à toi ! Encore merci et bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Balsam est un ton au-dessus de Milian dans ce film. ça reste pour moi une référence de ce genre de film dans le Cinéma Bis.

      Supprimer
  4. merci pour le lien du film et les sous titres maison, une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup un passant!!
    Que de découvertes grace a toi!!
    Un pur bonheur ce blog!!

    RépondreSupprimer
  6. Une pure découverte pour moi ...!!!
    merci encore pour le taf sur les subs !!

    et vivement " La gatta in calore "

    à bientot
    pascal31

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaah Edwige Fenech... Merci beaucoup pour le partage et le travail.

    RépondreSupprimer
  8. merci un passant pour cette sexy comédie avec la sublime Edwige Fenech

    RépondreSupprimer